Micros Passifs --> Micros Actifs

Bonsoir,

J'ai fais quelques recherches avant de poster cette question, si elle a donc déjà été abordée je m'en excuse.

Je suis possesseur de ma première guitare électrique, une ESP LTD 200QM dont je suis plutôt satisfait compte tenu de mon niveau. Elle est équipée de micro EMG passif d'origine et j'envisage de remplacer par des actifs toujours chez EMG certainement une paire EMG 81 & 85.

Est-ce possible de passer d'une guitare équipée de micro passif vers de l'actif ? Y-a-t-il des difficultés supplémentaires à prévoir pour le montage ?

Surtout si vous avez des conseils pour d'autres micros auxquels je n'aurais pas pensé n'hésitez pas... Mon registre se situe principalement autour du Hard Rock / Métal.

Merci pour vos réponse.
Florian.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    milenko
    le
Oui, c'est possible de passer d'une électronique passive à une électronique active.

Il suffit juste de :
- acheter les micros actifs
- remplacer les potentiomètres par des modèles 25k (s'ils ne sont pas déjà fournis avec tes micros)
- refaire le montage électronique avec les nouveaux fils
- remplacer la prise jack femelle mono par une prise jack femelle stéréo (si elle n'est pas déjà fournie)
- de trouver la place pour loger la pile 9V

Dans la catégorie micros actifs Metal, il n'y a pas que les EMG... Seymour Duncan produit les AHB-1 Blackouts, que de nombreux utilisateurs préfèrent aux EMG.
Mais il n'y a pas que les actifs pour faire du Metal non plus... tu pourrais parfaitement trouver ton bonheur avec des micros passifs hi-gain (Seymour Duncan SH-6, SH-13, DiMarzio DP155 ToneZone, DP100 Super Distortion, DP220 D Activator, SP Custom Heat Crusher, Bill Lawrence/Wilde L-500L, Bare Knuckle Miracle Man, Painkiller, etc... etc...).

Enfin, si tu veux nettement améliorer ton son, un changement passif=>actif ne sera pas des plus pertinent avec un ampli d'entrée de gamme comme le Marshall MG30CFX de ton profil.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Biloute
    le
OUI Y A PAS DE SOUCIS ACTIF/PASSIF !! MAIS LE PREMIER TRUC A FAIRE C'EST BAISSER LE VOLUME DE TON AMPLI, T'AURA PLUS BESOIN DE CRIER !!!
la guitare c'est de la merde !
Merci bcp pour ta réponse

C'est vrai qu'étant en appart j'ai fait le choix d'un ampli moyennement puissant par pitié pour mes voisins lol. Je vais réfléchir à tout ca en tout cas. Merci.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Biloute
    le
la qualité du son n'a rien à voir avec la puissance de l'ampli... pour tes voisins il existe des amplis qui même en étant largement moins puissant que ton MG sont totalement incomparables niveau son !
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le
10:15 a écrit :
la qualité du son n'a rien à voir avec la puissance de l'ampli... pour tes voisins il existe des amplis qui même en étant largement moins puissant que ton MG sont totalement incomparables niveau son !



+1 En plus la disto est tellement dégueux que changer les micros est secondaire.

Change cet ampli par un bon petit lampe et c'est bon.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tof the F*up guy
Achetes juste le kit Zack Wylde, il coute seulement 144euros chez Thomann, tout est inclut... c'est moins cher que Seymour Duncan ou DiMarzio.

Un changement d'ampli, c'est bien aussi.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...