Micros pour 7cordes

superseb
Voila, j'explique le topo : il y a un mois, j'ai fais mon premier concert et dès que je sortais la 7 cordes (une ibanez 7321), j'étais déprimé par le son merdique en disto, surtout avec les graves (ce qui est emmerdant avec une 7 cordes).
J'aime bien cette guitare (même si le look noir et la finition sont bof), elle est facile a jouer et puis je m'emmerde pas avec un floyd.
Donc je veux pas me ruiner en en rachetant une mieux d'où le choix de changer de micros ms le pb est : qu'est ce qu'il y a sur le marché pour ce genre de guitares?
Mossieur Propre
ouioui, il y en a, notemment chez Seymour Duncan ou DiMarzio
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
superseb
Et qu'est ce qu'il y a de bien, du moins qui vaut le cuop sans être trop cher?
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 12 Janv 2004, 17:59
Ben... Di Marzio ou Duncan....

Et pour les prix... ça se vaut, à mon humble avis...

Dans les 120-140€...

Et hésite-pas à aller voir sur leurs sites ouaibe.

www.dimarzio.com

www.seymourduncan.com

Benedetti (de chez nous en Gaule) en fabrique aussi et EMG etc...
spindizzy
vas faire un tour sur le site de warmoth, dans les micros il y a une section speciale 7 cordes tu auras une idee des references, meme sans commander la bas http://www.warmoth.com
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 18:37
en partant sur ce sujet, si avec une 6 cordes on a des merdiques en disto avec les graves, est ce qu'en mettant par exemple un tone zone (ki a capte bien les grave) on aura un meilleur son???
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 12 Janv 2004, 20:31
J'ai une Ibanez RG7-420 et j'ai changé récemment les micros parce que ceux d'origine (des ibanez) étaient pas terribles. Le son était pas assez défini à mon goût, cela faisait un peu "soupe", je ne sais pas trop comment le dire autrement.

J'ai mis des Dimarzio : Tone Zone 7 en chevalet et Air Norton 7 en manche. Et çà n'a rien à voir : le son est bien meilleur, avec plus de définition , de clarté.

Cela dit, je trouve que le son d'une 7 cordes est difficile à régler notamment dans les graves : mais çà vient peut-être de mon matos (Boss GT6 + Marshall AVT-100).
spindizzy
il faut des bons HP qui tiennent bien les extremes graves et un equalizer qui tienne la route...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2004, 08:28
Ouais, c'est bien ce que je me disais. Pour l'ampli, j'ai pas les moyens d'en changer tout de suite , ni d'acheter un baffle Mesa, d'ailleurs... mais pour l'equalizer, cela fait un bout de temps que cela me tente bien !

Y'a quoi comme trucs bien qui tienne la route
the optician
Ben j'ai mis sur mon Epiphone les paul 7 cordes, 2 EMG 707 et ca depote grave, il a un niveau de sortie assez elevé et une netteté vraiment excellente, il possede un son tres puissant, il est tres bon aussi dans les sons clairs.......... Sinon pour les placer j'ai dus un peu retoucher le corps de ma gratte car ils ne sont pas en taille standard, mais en general cela passe chez ibanez (en faite c'est www.leduc.fr qui me l'a fait) parcontre, ils sont bien chere, plus de 150 € le micro..

Le seymour duncan Invader est tres bon aussi, j'ai mon autre gratteux qui a mis ca sur sa 7 cordes, et il possede un niveau de sortie equivalent à l'EMG, il a un son un peu plus chaud, mais il est un peu moins net, par contre il est pourris en son clair en position chevalet, mais en position manche est il est bien cool (en plus tu peu le splitter, je le recommande), ils sont moins cher aussi, tu peu les trouver a moin de 100€ le micros chez www.thomann.de....

Voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie...