Micros pour blues,hard et métal...

BurgerMan
Salut les gens,

Noel approchant, je me suis dis qu'il était temps de changer les 2 micros de ma petite Epiphone LP std...
Je n'y connais absolument rien en micro, c'est pourquoi je demande l'aide d'amateurs éclairés
J'ai utilisé la fonction " recherche " mais il me faut un conseil "personnalisé"
Je joue essentiellement du rock, mais en allant du blues (SRV, Clapton...) , au metal (genre metallica ou pantera, pas de metal plus violent) au hard (Led Zep, AC/DC), voila en gros...
Donc, a votre avis est qu'il existe une combinaison de 2 micros qui me permettrait de jouer de tous ces styles en ayant le son adapté ( pas le son parfait, juste le son qui colle bien )

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dimarzio Tonezone en chevalet et Paf Pro en manche.

Du côté de chez Seymour Duncan le SH4 en chevalet et SH2 en manche.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
à mon avis, un duo seymour duncan sh5+sh1 pourrait faire l'affaire.

le sh5 bien qu'il ait un aimant céramique n'assure pas qu'en metal, loin de là, c'est un micro très bon pour le rock (utiliser par mickael shenker, on le trouve aussi la copie que fait edwards de la les paul de jimmy page), pour le sh1, un must pour le rock, un micro type paf.
BurgerMan
Ah, j'ai oublié de vous dire que j'ai un SH2 jazz monté sur ma guitare en position manche, avec le micro Epiphone d'origine en chevalet. Le son me convenait pas vraiment, parce que j'utilisais que le SH2 quel que soit le style joué ( donc je jouais meme du pantera avec... ) alors je pensais changer les 2 d'un coup pour avoir un ensemble plus homogene. Mais si je peux garder mon SH2 c'est mieux . Est ce que la combinaison SH2 en manche et Sh5 en chevalet est bien ? ou il vaudrait mieux mettre un SH5 a la place du SH4.

Merci
rüleskiller
+1 sh4 sh2
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les gars sortez du sempiternel sh4, c'est un bon micro, mais c'est pas la perfection non plus, le sh5 est très bon aussi, quant au duo sh5+sh2, oui ça peut bien le faire (par exemple certaines ltd série 400 sont monté comme ça).
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
je profitte un peu du topic : a default de pouvoir me payer un ampli, il est possible que j'essaie de booster un peu ma squier.

Si je doit choisir 2 simples et un double pour jouer la même chose, vous me conseillez quoi ? (sachant que la balance blues/hard penche un peu coté hard, mais pas trop)

Apres il faut voir les prix, j'estime que ma guitare vaut dans les 150€...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...