Bonjour,
Pour un de mes potes guitar soliste de blues, mais aussi très tenté par les sons alla Santana, j'ai construit une Télé Nashville "Swamp Ash" que j'ai équipée des micros suivants :
Un seymour duncan lil'59 au chevalet
Un Seymour Duncan STK2 au milieu
Un Bill Lawrence L250 au manche
Le switch à 5 position est cablé standard strat, les 2 potards sont des 250 KOhm, le condo 22 nF, ils sont cablés standard télé.
Le '59 : un son très puissant pour une télé qui reste assez tranchant pour un double, même s'il n'est pas aussi aiguisé qu'un simple dans les aigus.
Le STK2 : micro "passe bande" dans le méduim, tres puissant lui aussi, un son "strat" très sec, mais manque un peu le côté "cristallin" le "quak" du strat sandard.
Le L250 : son puissant et plein, large bande, les aigus très articulés, presque comme un simple, mais des basses bien présentes. Un micro étonnant de force et de subtilité.
Une fois ajustés correctement en hauteur, les sons de ces micros s'équilibrent correctement, (17, 16 et 13 K-Ohm). Les combinaisons 2 à 2 (cablage parallele comme une strat) sonnent plutot bien en donnant un son un peu creux 'claptonien' qui met en valeur les aigus.
Peut être Je gagnerais des aigus en mettant un potard de volume de 500 KOhn voire 1MegOhm, mais je risque d'obtenir un son très dur, trop typé télécaster pour l'usage que l'on veut en faire. Pour l'instant la gratte convient très bien à son destinataire, je n'y touche plus.
La guitare sature facilement n'importe quel ampli à lampe joué direct (Fender Blues Junior; Peavey Classic 50, Marshall JCM800). Le corps de frêne "accroche" très facilelent la résonnance et la transmet aux cordes, ce qui permet un sustain infini et pas mal d'audace au soliste émérite qui en joue.
Philippe