x2n_dimarzio a écrit :
Personellement, si tu prend du EMG, faut que l'ampli (éventuellement des effets) assure, car les EMG sont neutres, c'est à dire que tu peux modeler ton son à ta guise, et donc c'est l'ampli (et les effets) qui vont colorer le son, lui donner son grain propre. Donc ca peut etre un avantage comme un inconvéniant : si tu joue avec une amplification plutot neutre et qui laisse la guitare s'exprimer, perso, ca sonne trop neutre, par contre, si t'a un ampli (et des effets) typés et que tu adore le grain, ben EMG c'est un excelent choix. Et n'oublie pas qu'ils respectent la lutherie, tout comme les micros des autres grandes marques, c'est juste qu'ils sont neutres et plats au niveau EQ pour la pluspart (exemple : la strat de Gilmour sonne comme une strat , et quelle strat !!!
)
Bon comme tu utilises de la modélisation, ca risque de sonner un peut synthétique : ta guitare sonnera assez neutre, mais comme tu utilises de la modélisation, je ne sais pas ce que ca va donner, il faut tester. Le mieux pour toi est de tester (tu trouvera facilement une guitare en EMG en magasin) avec ton POD. Par contre fais gaffe : si tu joue sur une Music Man Luke, pas de doute que ca va sonner du feux de dieu
, mais n'oublie pas que la lutherie, c'est du haut de gamme, donc dis toi que ce que tu pourra avoir de mieux comme son, c'est avec la Luke, apres avec ta guitare, tu ne pourra malheureusement pas atteindre cette qualité.
PS : le miracle man sonne du feux de dieu !!
Bon, surement aquisition bientot d'un mr hector ou d'une powerball, le son passera niveau superieur.
, ca donnait envie de faire bruler mon valveking et de jeter ma guitare, alors que la gratte était une pauvre bc rich bronze, mais un son superbe, alluciné!