Micros rock/metal [Final Fantasy advent children]

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Salut, Ayant pu me procurer la BO de ce film animation geniallissime, j'ai completement flashé sur le son de gratte electrique utilisé dans les morceaux, on retrouve la même identité sonore dans tout les morceau, je pense donc que le materiel utilisé pour chaque morceau est le même.

Pour ceux qui ont la BO, les morceaux qui represente bien le son de la gratte: One winged angel, Sara ni tatakau monotachi, ainsi que (et surtout) J-E-N-O-V-A

Il me semble que ce ne sont pas des micros Higain, donc si vous avez une idée de ce qui rendrait dans le meme genre, apres la gratte, on avisera dans le futur, et amplis, vive le pod .

Donc, quel micros pourrais convenir a ce son?

Greham.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oula si tu cherches des micros à partir d'un son travailler et retravailler et encore retravailler et ainsi de suite, bonne chance, c'est limite si tu pouvais faire ça avec n'importe quel humbucker pas trop mou du genoux, c'est le genre de son ou le micro n'influ pas des masses.

j'ai plus exactement le son en tête, je regarderai ça demain, mais j'ai souvenir d'un son assez sombre, lisse.

pourquoi pas un SD custom, enfin comme je le dis vus le travail de la prod, ça peut être n'importe quoi et même à partir d'un sample simple il est très difficil de reconnaitre un micro, l'ampli et le guitariste font tellement dans le son comparé au micro.
eclectik
pour la BO, le groupe qui joue est Black Mages il me semble (j'ai quelques morceaux et ça depote bien)

tu trouveras ton bonheur ici => http://squaremusic.ffworld.com(...)equip

y'a 2 musicman luke (en EMG donc) et une stratoide en HSS (je suis quasi certain que c'est un modele signature mais de qui ???)

j'espere avoir pu te faire avancer
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Merci pour vos reponses, sinon le son ne me semblait justement pas tellement surmixé et surproduit, il me semblait meme assez organique, cru.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
greham a écrit :
Merci pour vos reponses, sinon le son ne me semblait justement pas tellement surmixé et surproduit, il me semblait meme assez organique, cru.

Apres analyse et déduction: emg 85!

Ma squier va recevoir un petit lifting (pas touche a la rr3 iarkkk!!)
absou
  • Publié par
    absou
    le
foutre un emg85 sur une squier affinity .

perte d'argent inutil à mon avis, ça ne va pas te faire sonner comme la BO, loin de là.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
absou a écrit :
foutre un emg85 sur une squier affinity .

perte d'argent inutil à mon avis, ça ne va pas te faire sonner comme la BO, loin de là.

Tu sais ca sonne tres bien comme gratte, en tilleul, et les emg respecte moins la lutherie que les autres grattes, puis quand j'aurais une meilleure gratte, les emg passeront dessus.

Et puis, au dessus je me suis encore loupé entre edit et citer, ca devient maladif!
absou
  • Publié par
    absou
    le
greham a écrit :
les emg respecte moins la lutherie que les autres grattes,

c'est faux, les emg ne respectent pas moins la lutherie que d'autres micros de marques aussi connu.

ce que je veux dire au delà que la guitare n'est pas des plus extraordinaire, ce n'est pas en mettant un emg85 que tu vas avoir un son même juste proche de celui de la BO.

dans une chaine sonore le micro c'est pas grand chose, le plus c'est le guitariste et l'ampli, il est impossible de reconnaitre un micro d'après un sample (la preuve en est, il a fallu voir le matos du guitariste pour voir qu'il utilisait ce micro). Et au final plus que tout, la production, tu as peut être l'impression que le son est cru, mais pas du tout, c'est très travailler, jamais t'auras un son comme celui là.

au final si vraiment tu veux te rapprocher de ce genre de son, c'est pas un changement de micro qui va faire quelque chose, par contre penche toi du coté de l'amplification, ça sera déjà plus facil (bon je te dis pas d'acheter un ampli diezel comme le guitariste, mais de trouver quelque chose dans le genre)
Bender the Pimp
Personellement, si tu prend du EMG, faut que l'ampli (éventuellement des effets) assure, car les EMG sont neutres, c'est à dire que tu peux modeler ton son à ta guise, et donc c'est l'ampli (et les effets) qui vont colorer le son, lui donner son grain propre. Donc ca peut etre un avantage comme un inconvéniant : si tu joue avec une amplification plutot neutre et qui laisse la guitare s'exprimer, perso, ca sonne trop neutre, par contre, si t'a un ampli (et des effets) typés et que tu adore le grain, ben EMG c'est un excelent choix. Et n'oublie pas qu'ils respectent la lutherie, tout comme les micros des autres grandes marques, c'est juste qu'ils sont neutres et plats au niveau EQ pour la pluspart (exemple : la strat de Gilmour sonne comme une strat , et quelle strat !!! )
Bon comme tu utilises de la modélisation, ca risque de sonner un peut synthétique : ta guitare sonnera assez neutre, mais comme tu utilises de la modélisation, je ne sais pas ce que ca va donner, il faut tester. Le mieux pour toi est de tester (tu trouvera facilement une guitare en EMG en magasin) avec ton POD. Par contre fais gaffe : si tu joue sur une Music Man Luke, pas de doute que ca va sonner du feux de dieu , mais n'oublie pas que la lutherie, c'est du haut de gamme, donc dis toi que ce que tu pourra avoir de mieux comme son, c'est avec la Luke, apres avec ta guitare, tu ne pourra malheureusement pas atteindre cette qualité.

PS : le miracle man sonne du feux de dieu !!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Personellement, si tu prend du EMG, faut que l'ampli (éventuellement des effets) assure, car les EMG sont neutres, c'est à dire que tu peux modeler ton son à ta guise, et donc c'est l'ampli (et les effets) qui vont colorer le son, lui donner son grain propre. Donc ca peut etre un avantage comme un inconvéniant : si tu joue avec une amplification plutot neutre et qui laisse la guitare s'exprimer, perso, ca sonne trop neutre, par contre, si t'a un ampli (et des effets) typés et que tu adore le grain, ben EMG c'est un excelent choix. Et n'oublie pas qu'ils respectent la lutherie, tout comme les micros des autres grandes marques, c'est juste qu'ils sont neutres et plats au niveau EQ pour la pluspart (exemple : la strat de Gilmour sonne comme une strat , et quelle strat !!! )
Bon comme tu utilises de la modélisation, ca risque de sonner un peut synthétique : ta guitare sonnera assez neutre, mais comme tu utilises de la modélisation, je ne sais pas ce que ca va donner, il faut tester. Le mieux pour toi est de tester (tu trouvera facilement une guitare en EMG en magasin) avec ton POD. Par contre fais gaffe : si tu joue sur une Music Man Luke, pas de doute que ca va sonner du feux de dieu , mais n'oublie pas que la lutherie, c'est du haut de gamme, donc dis toi que ce que tu pourra avoir de mieux comme son, c'est avec la Luke, apres avec ta guitare, tu ne pourra malheureusement pas atteindre cette qualité.

PS : le miracle man sonne du feux de dieu !!

Tres heureux pour toi

Bon, surement aquisition bientot d'un mr hector ou d'une powerball, le son passera niveau superieur.
Sinon j'ai déja entendu un emg 85 sur un roland cube60, le son était , ca donnait envie de faire bruler mon valveking et de jeter ma guitare, alors que la gratte était une pauvre bc rich bronze, mais un son superbe, alluciné!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...