Micros sept cordes!!!!

yomleparazit
salut a tous j'aurai besoin de conseil, je recherche un micro sept cordes ki aurait la meme definition ke le micro tremonti de prs!!! sinon on m'a conseillé le 707 de emg mais il fo defoncé le corps pour pouvoir le mettre c pas cool.. voila je recherche un micro precis masi pas trop tranchant dans les aigus plus présent en medium grave. J'ai pu jouer sur la kh2 de esp et la c tres precis par contre je trouve le grain trop lisse! sinon est ce ke quelqu'un connait les micro beneditti ça a l'air sympa n'hesité pas a me repondre....
nicofr0707
Salut

J'ai mis un post aussi pour trouver le bon micro pour la 7 cordes,
j'hésite entre dimarzio evolution7 et le ducan Invader.
J'ai déjà pu essayer l'evolution7, il a une très bonne définition notament dans les mediums, certains disent que l'Invader a plus de peche mais pi etre plus de bass mais je sais pas trop g pas eu l'occaz de le tester.
Si y'a des experts c le moment !

a+
Nico
rowerfox
EMG 707 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
the optician
Ben sur ma gratte Epiphone Les Paul 7 cordes, j'ai 2 EMG 707 et ca dechire grave. Par contre j'ai fait faire la defonce par un luthier, je voulais pas detruire ma gratte. c'est vraiment un micro hyper precis et hyper puissant, mais il est plus orienté vers les aigus.
L'achat des micros plus la defonce ca re vient pas mal chere quand meme.

j'ai monté sur la gratte de mon pote (une flying V epiphone 7 cordes, meme serie que la mienne) 2 seymour duncan Invader, et ils depotent autant que les EMG au niveau de sortie, pourtant ils ne sont pas actifs.
ils sont plus orienté vers les basses et un peu moins precis que les EMG, et le son clair est injouable en position aigus (meme splitté), par contre les son clair est vraiment tres chauds et doux en position grave splitté (d'ailleurs si tu veux pas de splits, je recommande de le monté en position grave que en simple bobinage).

Bon, maintenant faut savoir que si t'as une 7 cordes, t'as deja une corde plus grave, et que en metant un micros basé sur les graves, cela seras encore plus grave, et donc beaucoup moins definis et moins precis. (t'as pas le choix, si tu veux du precis faut tabler sur les micros ne possedant pas trop de graves).

avec un emg 707 tu peux jouer du Fear Factory, ou des riffs bien speed, en pouvant entendre chaque notes precisement et chaque accords, alors qu'avec un seymour duncan invader, t'en chie deja pour la netteté, au final tu peux facilement te retrouver avec un son comme l'intro du morceau Here to stay de korn.

voila
nicofr0707
yeah, merci pour la bonne description !

Tu as ton petit avis sur le Dimarzio evolution7 ?
Justement moi je voudrais une bonne définition des cordes sans avoir des basses qui bavent.
Mon baffle (Framus Dragon equipé de vintage30) a déjà mass de basses et monte très haut dans les aigues, il a cependant un creux un peu trop prononcé dans les médiums ce qui fait que j'ai un son gros avec un super grain mais pas assez précis.

D'après ce que je vois l'evolution7 boost un peu les médium, ça permettrait de corriger un peu le manque de précision...

Enfin sinon chez dimarzio y'en a d'autres pour 7 cordes, le air norton ou encore le tone zone mais je connais pas trop, alors si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool!

a+
Nico
the optician
En fait le Di Marzio est neutre a mort........
il n'a aucun grain, pas de chaleur (et oui, quoi qu'on dise les EMG ne sont pas froid, mais bien chaleureux, c'est pas parce qu'un micro possede plus d'aigus qu'il devient froid.)
En fait ce qu'il y a de bien avec l'emg, comme c'est un micro actif, si tu le fait passer dans un equalizer, le changemennt de tonalité est enorme....
Moi, j'aime pas trop Di Marzio, je sais pas, je trouve le nom de cette marque tres agressif surement (ah ah ah).

mais evite de surencherir en basse en prenant un Invader, je te conseille d'allez dans un magasin essayer une Ibanez possedant des micros evolution di marzio pour te faire une idée du grain.

Par contre si t'as la thunes, cherche pas plus et fonce chez EMG.
y'a moyen de trouver les micros a 160€ piece sur des sites allemands je pense , et faut compter 100€ pour la defonce chez un luthier, mais en general il te les cablent en meme temps alors faut rajouter encore 60€. je te laisse faire le calcul.
nicofr0707
yep, yep ça en tiendrait qu'a moi je prendrait emg... mais mon porte feuille et surtout ma femme vont tirer la gueule si je mets encore pleins de tunes dans le matos, et vi a chaque fois on se dit c fini, g tout ce qu'y fo... et ben non le matos c sans fin

Bon l'evolution7 g déjà pu le tester et c vrai que par rapport a mes micros ibanez d'origine y'a pas photo !!!
Mais pour etre plus dans mon budget j'hésite encore entre l'evolution7 et le tone zone que g pas pu tester.
the optician
En fait ma premiere 7 cordes c'etait une ibanez prestige 1077 XL (je crois) .
et je crois que les micros d'origine etaient des evolutions.
j'en garde un mauvais souvenir de cette guitare, elle ne vaut pas le prix qu'elle coute, c'est vrai que le manche bariton c'est cool pour l'intonation, mais de l'autre coté, le manche est vissé et il y a un floyd, alors l'intonation et le sustain surtout, c'etait pas ca. en plus meme si la finition etait impecable, la guitare en elle meme n'etait tres belle (je me demande toujours pourquoi je l'ai acheté, en plus je n'aime pas du tout Korn).
Bref, elle n'avait pas un mauvais son, mais elle n'avait pas de personnalité non plus, elle sonnait comme tout le monde.
Je l'ai gardée 2 ans sans jamais jouer dessus, entre temps je me suis trouvé l'epiphone 7 cordes qui me correspondait mieux au niveau du look et de la lutherie, mais pas l'electronique (alors j'ai mis 2 EMG et un capteur midi custom integré sur les 6 premieres cordes) et j'ai encore gardé l'autre gratte pour un jour la revendre ...............

PPfffff j'raconte ma vie moi là.........
nicofr0707
lol.... la belle et heureuse épopée de the optician !
Le coup des capteurs midi g voulu tenter aussi, finalement j'ai acheté un clavier midi que je branche sur le pc avec reason... je fais un peu l'homme orchestre mais je préfere passer de l'un a l'autre car chui pas fan des capteurs.
Donc moi j'ai fait l'inverse... j'ai une epiphone les paul 6 cordes mais je préfère ma 7 cordes ibanez, l'autre je ne la touche plus. Après c sur c une histoire de gout !
Putain fo que je trouve le moyen de tester encore le Dimarzio ToneZone, mais je crois qu'il boost surtout les bass et medium et pas trop les aigu.
Pour moi vaut mieux avoir un micro un peu trop aigu car ça ça peut se filtrer et les basses vu je peu en rajouter sur le préamp, puis mes equalizer, puis la resonnance de l'ampli de puissance et le baffle qui lui en a largement assez aussi... je dois utiliser 20 % des basses que j'ai en réserve alors mieux vaut un micro bien clair et en plus j'aime bien les sons clean assez christalins aussi !
Metalpsycho
As-tu essayé le DiMarzio Blaze ????
Il est pas mauvais , il renforce un peu les basses et mediums et en disto c'est plutot destine au metal bien lourd moi je l'ai d'origine sur ma Ibanez et je suis en LA MI LA RE SOL SI MI et ca envoi bien sur des riffs de machine head, Korn,....
Apres c'est a toi de voir si ca correspond a ce que tu recherche!
Voila
HUCH
nicofr0707
Salut a toi Belfortain !
On s'est pi etre déjà croisé nan ? tu joues dans un groupe ?
Moi je suis le 2eme grateux et dj de "space in your face" si ça te dis quelque chose (on a joué au fimu, et la finale du tremplin des eurocks y'a env 3 ans) ... ça fait 2 ans que le groupe n'a pas fait de concerts a cause de problemes de personnels mais la on a un tout nouveau set de concert avec 10 nouveaux titres et on prospecte pour recommencer les concerts. L'enregistrement du 2eme album sera certainement prévu pour l'année prochaine.

Sinon ben pour les blaze(revenons en au sujet ), je connais pas trop mais j'en ai pas franchement entendu du bien...

a+
Nico

En ce moment sur accessoires et Lutherie...