Ben sur ma gratte Epiphone Les Paul 7 cordes, j'ai 2 EMG 707 et ca dechire grave. Par contre j'ai fait faire la defonce par un luthier, je voulais pas detruire ma gratte. c'est vraiment un micro hyper precis et hyper puissant, mais il est plus orienté vers les aigus.
L'achat des micros plus la defonce ca re vient pas mal chere quand meme.
j'ai monté sur la gratte de mon pote (une flying V epiphone 7 cordes, meme serie que la mienne) 2 seymour duncan Invader, et ils depotent autant que les EMG au niveau de sortie, pourtant ils ne sont pas actifs.
ils sont plus orienté vers les basses et un peu moins precis que les EMG, et le son clair est injouable en position aigus (meme splitté), par contre les son clair est vraiment tres chauds et doux en position grave splitté (d'ailleurs si tu veux pas de splits, je recommande de le monté en position grave que en simple bobinage).
Bon, maintenant faut savoir que si t'as une 7 cordes, t'as deja une corde plus grave, et que en metant un micros basé sur les graves, cela seras encore plus grave, et donc beaucoup moins definis et moins precis. (t'as pas le choix, si tu veux du precis faut tabler sur les micros ne possedant pas trop de graves).
avec un emg 707 tu peux jouer du Fear Factory, ou des riffs bien speed, en pouvant entendre chaque notes precisement et chaque accords, alors qu'avec un seymour duncan invader, t'en chie deja pour la netteté, au final tu peux facilement te retrouver avec un son comme l'intro du morceau Here to stay de korn.
voila