Bonjour à vous !
Depuis moulte mois je mets de pepettes de côté pour me faire une strat custom. Je touche au but ! Il ne me reste qu'un élement à regler et là, j'ai beaucoup de mal. En effet, je ne connais rien niveau electronique et types de micros.
Je suis plutot accès funk/rock, et j'aimerai me rapprocher des sonnorités de Mr Hazel des Funkadelics, Hendrix, John Frusciante dans la bonne époque des peppers (Fusion).
En gros j'aimerai bien un mix xD Je m'explique :
Un son clair sensible aux nuances d'attaques (pour faire pleurer les gens), surtout pas assourdissant dans les aigues, me permetant d'avoir un très bon son que ce soit pour les rythmiques ou solistique, un micro chevalet qui ai de l'agressivité pour des riffs disto/fuzz bien rock... arf mais bordelou, que c'est difficile d'essayer de décrire un son avec des mots...
Vous comprenez donc mon problème. Avec ce que je vous ai dit, faites vous le rapprochement avec certains micros ? Sinon, y a t il un moyen d'avoir un aperçu sonnore des micros (ouais je rêve surement, en plus le rendu sera bof bof), parce que je me vois mal aller dans un magasin de gratte pour leur dire "hey je peux essayer toutes les strat, c pour choisir des micros pour une futur custom".
S'il vous plait aidez un petit gratteu un difficultééé !
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer