Mixer un piezo avec un pickup magnétique (Ukulele)

• Publié par
    Petipo
    le
Bonjour,
je suis (comme beaucoup ici) un guitariste amateur. J'ai récemment décidé de me lancer dans la réalisation d'un ukulélé électrique (oui oui je sais que je suis sur un forum dédié à la guitare), à des fins disons ludiques et expérimentales.
Après avoir plutôt bien avancé dans la partie lutherie, j'en arrive à l'épineuse question de l'électronique. Mon souhait est de réaliser un "hybride" : 1 micro magnétique et 1 micro piezzo placé sous le chevalet, les deux passifs, le tout en sortie sur une seule prise Jack. J'ai déjà le micro magnétique : (http://www.almuse.co.uk/ukulele_pickups.html), deux potards 500k qui vont avec et je lorgne actuellement sur différents piezos passifs sous-chevalet.
Je ne m'étais jusqu'à encore très récemment jamais intéressé à l'électronique de nos instruments à cordes et mes connaissances en ce domaine sont encore "un peu pas très nettes", aussi ne m'en voulez pas trop si je pose des questions absurdes .

J'aimerais donc savoir s'il me sera possible de réaliser ce schéma dans mon ukulele avec mes deux micros en remplaçant simplement le humbucker du bas par le piezzo :

De plus, y a t'il des incompatibilités fondamentales possibles entre un piezo et un pickup magnétique ? N'y a t'il pas de risques d'avoir un des deux micros avec un volume de sortie bien supérieur à l'autre (et comment y remédier) ? Un potard de contrôle de tonalité pour le micro piezo est-il nécessaire/utile, et enfin, quels potentiometres et condensateur (quelles valeurs) devrais-je utiliser pour le contrôle de volume et de tonalité du piezo ?
Pour savoir.... Tu a avancé ton projet ? j'aimerai allé dans la meme direction que toi ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...