Bonjour,
je suis (comme beaucoup ici) un guitariste amateur. J'ai récemment décidé de me lancer dans la réalisation d'un ukulélé électrique (oui oui je sais que je suis sur un forum dédié à la guitare), à des fins disons ludiques et expérimentales.
Après avoir plutôt bien avancé dans la partie lutherie, j'en arrive à l'épineuse question de l'électronique. Mon souhait est de réaliser un "hybride" : 1 micro magnétique et 1 micro piezzo placé sous le chevalet, les deux passifs, le tout en sortie sur une seule prise Jack. J'ai déjà le micro magnétique : (http://www.almuse.co.uk/ukulele_pickups.html), deux potards 500k qui vont avec et je lorgne actuellement sur différents piezos passifs sous-chevalet.
Je ne m'étais jusqu'à encore très récemment jamais intéressé à l'électronique de nos instruments à cordes et mes connaissances en ce domaine sont encore "un peu pas très nettes", aussi ne m'en voulez pas trop si je pose des questions absurdes
.
J'aimerais donc savoir s'il me sera possible de réaliser ce schéma dans mon ukulele avec mes deux micros en remplaçant simplement le humbucker du bas par le piezzo :
De plus, y a t'il des incompatibilités fondamentales possibles entre un piezo et un pickup magnétique ? N'y a t'il pas de risques d'avoir un des deux micros avec un volume de sortie bien supérieur à l'autre (et comment y remédier) ? Un potard de contrôle de tonalité pour le micro piezo est-il nécessaire/utile, et enfin, quels potentiometres et condensateur (quelles valeurs) devrais-je utiliser pour le contrôle de volume et de tonalité du piezo ?