Modif magouilleuse avec Wraparound

thomas667
Bonjour j'aurai voulu savoir s'il etait possible de faire ceci avec une gratte ayant un chevalet Wraparound (cf Juniors, PRS, etc)

a savoir de faire passer les cordes a travers le corps, en mettant des ferrules bien sur.

est-ce que cela augmente le sustain, et le "corps" du son ?

je pense que oui, puisque les cordes seraient traversante, mais est-ce que celà les abime ?(a savoir qu'a la base le chevalet n'est pas prévu pour...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui c'est le cas sur les Ibanez SZ

Je ne saurais te dire pourquoi mais un luthier m'a expliqué que l'angle formé par les corde ne dois pas etre trop important. (d'ou le fait d'avoir des ferules un peu plus eloignées du chevalet) Il me semble que c'etait pour une histoire de transmission de vibration.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thomas667
bah si l'angle est trop fort, les cordes travaillent a mort, et elle petent plus facilement

edit:

en fait je monterai bien un ptit systeme comme ca sur la LP Junior Double Cut que je suis en train de me construire, et vu que je laisse le Wraparound dessus, je me suis dit que tant qu'a faire si ca pouvait jouer sur la tenue des notes etc, et que c'etait reversible (pas les trous, mais le montage de corde :lol c'etait toujours bon a prendre!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
thomas667 a écrit :
bah si l'angle est trop fort, les cordes travaillent a mort, et elle petent plus facilement

Ben je sais pas, etant donné que dans les ferrules l'angle est carrément plus important.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
1) je pense que c'est possible
2) je pense que ça n'apportera rien que des emmerdements, une guitare moche et invendable, mais pas d'amélioration sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas667
Doc Loco a écrit :
pas d'amélioration sonore.

donc, vu que tu es connaisseur Doc , tu penses que la modif ne vaut pas le coup ? moi je pense tout de meme qu'elle ameliorerai le sustain, et puis mon objectif est pas de vendre la pelle...

enfin c'est vrai que ca denaturerai beaucoup la guitare mais bon.

rolala faut que j'y reflechisse encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...