Bonjour,
"Guitariste" mais surtout débutant, à 43 balais je m'y mets.
J'ai tenté de commencer par une acoustique, mais bon, c'est pas mon "goût".
Puis je me fait aider maintenant, et ma fille s'y est mis aussi!
Mais mon dernier délire c'est l'achat d'un kit "chinois", envie de me faire la main.
Commandé sur la baie, pas cher du tout,... à la base
Corps: Aulne
Manche: érable, 22 frettes
Touche: érable avec incrustations
Frettes Jumbo
Diapason: 64,8 pouces
Largeur au sillet: 4,2 cm
Micros: 2 x Humbucker
Electronique: 2xVolumen 2xTone Poti
3-way switch
accastillage noir
Mais bon, je ne suis pas optimiste quand à la qualité de l'objet fini, si elle marche pas, je la mets au mur, avec une horloge à pile intégrée!!!
Mon but ici est de bricoler... çà j'aime bien!!!
Quelques modifs "maison" seront apportée... je posterai régulièrement sur l'avancée étape:étape...
>>> Le déballage
>>> Dessin de la tête, inspiré d'un nonos
>>> Fabrication et mise en place du gabarit (chute de parquet)
>>> Le bidule mis à bord, j'ai bien entendu utilisé une défonceuse et une fraise dont le diamètre
de la queue = diamètre des lames, de cette manière la queue frotte sur le gabarit... Il existe des fraises dédiées à cet usage, mais j'e n'en possède pas.(à copier et à arraser, je crois).
>>> Défonce d'un logement pour truc bizarre qui me passe au travers du cerveau
>>>Préparation peinture,
Fond dur corps et manche(sauf touche) ponçage papier fin à bois avec cale souple.
J'ai décidé de la peindre à la bombe, donc peinture acrylique...
Première couche de primer même qualité même marque que la peinture, ponçage papier fin à l'eau.
Rebouchage des petite imperfections avec mastic deux composant epoxy, ponçage papier fin à l'eau.
Touche aspect vieilli, j'avais vu çà sur un site américain... Mais pas compris comment faire.
Mais là, je vais pas faire mon expert et donc vous expliquer en détail comment j'ai abouti à ce résultat.
En fait, j'ai pas fait exprès!
oui, pour l'instant juste teinté avec un produit acheté chez bricomachintruc...
>>>Tout est hors poussières, assemblage à blanc ci-dessous, désolé pour la qualité des photos...
Que pensez vous du pickguard récupéré de ma vrai fausse LP?
>>>Ci-dessous le résultat de mon délire, en fait c'est une boucle de ceinture noyée dans une résine pour inclusion. La prochaine fois j'éclaire de derrière!
Montée à blanc mais en couleurs...
Voilà,
Pour l'instant, je tente de la jouer mais j'ai de gros problèmes de bruits au niveau des micros quand je les touche. Les masse sont bonnes, le cablâge repris deux fois...
Donc je passe par la case remplacement Picup, commandé deux EMG, 33€ faut pas pousser pour le kit, c'est assez. Remplacement des potards et du switch, tant que j'y suis!
Montée Ernie ball 10/46...
A plus