Vala, parmis la multitude de posts sur les micros, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Je voudrais mettre deux micros sur ma guitare (pourquoi 2 ? parce que j'ai pas assez de sous pour 3
), un micro double position chevalet, pour le son avec de la disto, et j'aimerais un autre micro position manche (micro simple je pense), qui me donne un son bien clair, claquant, limite métallique. Je ne sais pas si un micro peut faire tout ça (peut-être les effets jouent-ils un plus grand rôle ?). Enfin j'ai deux extraits du son que je souhaiterais avoir :
1 (161 ko) -
2 (342 ko), guitariste : Die du groupe Dir en grey pour ceux qui connaisse. Il utilise un micro Seymour Duncan SSL-4 manche (je prend celui-là ?), et un ESP ss-ri-120r chevalet, en fait c'est sa guitare que je vais faire avec quelques modifs (c'est un corps en aulne, manche érable, touche érable... ça doit être le bois qui donne aussi ce côté claquant).
Et pour l'électronique, je voualis savoir quelles sont les possibilités qu'offre cette configuration au niveau du switch : j'aurai bien aimé 3 positions (juste le double bobinage/juste le simple/les deux) est-ce possible ?
Si ma mère a oublié que je doit lui rembourser mon Vamp (
), je pourrais acheter des micros avant septembre...