Mon son est nasillard !

sonicblue
Recement sur mon Epiphone Les Paul Standard, j'ai fait monter de micros Seymour Duncan Alnico 2 Pro... tout content je fonce chez moi pour brancher ma gratte à mon ampli Marshall AVT100, je commence par le son clair, super le son nickel... avec les 2 micos, alors je test avec avec l'overdrive 2 de mon ampli, je commence avec le micros chevalet... les sons son terrible, puis je passe au micro manche et là c'est le drame...j'aime les aigues ( les corde ré sol si mi ) par contre les cordes graves sonnent tres, meme trop nasillardes et moi je les voudrais moins grave... j'ai entendu parler du Peter Green mod qui rends les micros plus nasillards en inversant un micro pour créer un déphasage... mon luthier n'aurai pas monté à l'envers le micro ? ou alors c'est normal d'avoir ce son. c'est peut etre du à mon ampli ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
la PG mod ne s'entend que sur la position intermédiaire. Le son de chaque micro individuellement n'est pas modifié. Puis le fait de mettre un micro à l'envers ne joue pas, c'est l'aimant à l'intérieur qui doit être retourné et dans un sens précis.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui pleinement satisfait
elle permet d'avoir une très grande diversité de son sur la position intermédiaire en jouant du potar. Je ne regrette pas du tout par rapport à la config originale, même si dans un avenir plus ou moins proche je prennais une autre LP je garderais une des 2 en config originale.
Pour la facilté de la manip ce n'est vraiment pas très dur si les micros ne sont pas wax potted, il faut juste être méticuleux pour ne pas endommager les micros (bobines surtout). Sinon il faut retirer la wax c'est déjà plus chiant...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...