Montage 7 positions sur strato

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salouté,
je vais bientot monter un set de 3 micros simples sur ma strato et j'aimerais bien essayer ce fameux cablage decrit sur le site de Kinman.
Il s'agit en fait de mettre le 1er potard de tonalité en master (il joue donc sur les 3 micros en meme tps) et la 2nd tonalité en volume pour le micro manche. On obtient alors 2 positons en plus: Manche+Chevalet, et les 3 en meme tps.
Sur le site de Kinman il recomendent de mettre un potard de type no-load en 2nd tonalité, j'ai eu beau faire presque toutes les boutiques de pigales personne ne les connaissait
Donc voilà je me retrouve avec 2 questions sur les bras:
-Peut on faire ce type de montage avec des potards standards (250k)
-Sinon savez vous où trouver ces mysterieux no-load (Thomann en proposait la semaine derniere mais plus maintenant )
Merci!
Ben....tout est dit.
noc
  • Publié par
    noc
    le
un ptit geste svp
Ben....tout est dit.
noc
  • Publié par
    noc
    le
wazUP!
Ben....tout est dit.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
J'ai ce type de montage sur ma Strat Elcery, mais avec un push-pull. Le levier est le 5 pos Fender, mais en tirant sur un potard, le 5 pos devient un "deux" positions (en fait les trois centales sont identiques : les trois mics en parallèle).
Je ne sais pas ce qu'est un "no load"
noc
  • Publié par
    noc
    le
Le push pull est une bonne solution, le seul probleme est que je ne sais absolument pas comment ça se monte, si qlqun a un schema ou se sent le courage de l'expliquer
De ce que j'ai compris des no-load c'est qu'il bypassent le signal du micro concerné (en l'occurence le mic manche), et permet ainsi a ce dernier de ne pas baver sur les autres.
Ben....tout est dit.
noc
  • Publié par
    noc
    le
Bon j'ai trouvé 2 schemas avec push/pull sur 3 micros simples

Push/pull au volume
http://static.zoovy.com/img/gu(...)12_04

Push/pull à la 1ere tonalité
http://static.zoovy.com/img/gu(...)21_01

Je me demande quelles sont les differences entre les 2 (s'il y en a vraiment), si l'un est d'avantage recomendé que l'autre et pourquoi.
J'ai passé la journée a me prendre la tete sur l'electronique donc si qlqun pouvait m'aider je lui en serais grandement reconnaissant.[/url]
Ben....tout est dit.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Apparemment le deuxième te permet simplement d'utiliser le potard comme volume OU comme tonalité. Il n'a pas d'effet sur le cablage des micros entre eux.

Je pense que c'est l'autre qu'il te faut.

Mais je ne maîtrise pas du tout les push-pull...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...