N'importe quel micro à n'importe quelle position / strat ?

anthony-nyc
Bonjour

voila je vous explique...

j'ai un seymour duncan en micro manche et 2 micro en bridge et chevalet fender custom shop 69's !

je souhaite remplacer les 2 custom 69's par la même série que mon seymour duncan !!! un ssl52 vintage !

Le seul probleme c'est que je veux achetter 2 micros sur thomann

est-ce qu'il faut absolument respecter micro bridge et chevalet pour l'emplacement ??? Ou est-ce que je peux prendre 2 fois la même référence et tout simplement les reposer .... car on m'a expliqué que les micros captent du grave aux aigues en fonction de la position où ils se trouvent ... est-ce bien vrai ??

voila je vous en remercie ! car chez thomann il vendent à l'unitée mais ils indiquent pas si c'est manche chevalet ou bridge ... (?)

merci b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!!
dans une même marque les micros sont identiques
s'il s'agit de micros de même type (single coil ou humbuckers)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
anthony-nyc
merci mais je veux juste savoir si il faut respecter ou non l'emplacement " dit " pour les micros ...

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Baguette
primo : bridge = chevalet

tertio : met ce que tu veux où tu veux. mais sur une strat il est conseillé d'avoir un micro middle RWRP pour éviter les ronflettes en position 2 et 4.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Baguette a écrit :

tertio : met ce que tu veux où tu veux. mais sur une strat il est conseillé d'avoir un micro middle RWRP pour éviter les ronflettes en position 2 et 4.

RWRP ?

J'ai choisis trois micros DiMarzio pour ma Strat :
ProTrack (chevalet), Virtual Vintage Solo (millieux) et Virtual Vintage Blues (manche).
Le Virtual Vintage Solo est-il RWRP ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
anthony-nyc
donc ça confirme ce que je pense ! c'est le micro qui capte les aigues ou les graves selon l'endroit où il se trouve ?????

Donc je peut mettre trois fois la même référence du même micro sur les trois enplacement ? on va y arriver ...

pour l'instant y'en a pas un qui à réuussi à répondre à ma question principale

b18
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tu sais lire!!!
Je t'ai dit que tous les micros étaient identiques
le son qu'ils donnent est fonction de leur emplacement sur le corps de la gratte c'est tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
anthony-nyc
haaaaaaaaaa enfin voila c'est la phrase que je voulais voir écrite

Merci beaucoup, le sujet est clos

@ +
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, il me semble que le sujet n'est pas clos...
Fend a écrit :
Baguette a écrit :

RWRP ?

J'ai choisis trois micros DiMarzio pour ma Strat :
ProTrack (chevalet), Virtual Vintage Solo (millieux) et Virtual Vintage Blues (manche).
Le Virtual Vintage Solo est-il RWRP ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Baguette
Tes micros sont des humbuckers, donc pas de RWRP.

= Reverse Wound Reverse Polarity

Le micro est bobiné à l'envers pour supprimer les ronflettes quand on le couple avec un autre micro (positions intermédiaires de la strat ou Tele par exemple)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ok, donc avec des noiseless c'est pas la peine si j'ai bien compris.

Merci

(mes micros sont pas des doubles à part le chevalet)

Geordie boy
Ca dépend...mettre des simples différents sur une Strat peut être intellignet. Plus le bobinage est gros moins t'auras d'aigus perçants...un peu le problème de certaines Strat. L'idéal c'est de faire ses propres bobinages. Un pote l'a fait et c'est génial. Incomparable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...