Nettoyer acastillage doré

• Publié par
    Invité
    le
Salut,
Je voudrais savoir comment nettoyer un acastiallage doré car j'ai reçu ma tele kotzen aujourd'hui et l'acastillage commence a être attaqué et est tout gras , plein de petites taches grasses , peut-être à cause du climat d'où vivait l'ancien proprio (bastia) .

je pensais à du solvant pour enlever le vernis à ongles mais n'y a-t-il pas des risques de faire partir le doré ? Sachant qu'à certains endroits le doré est déjà partit et ça rouille pas mal .

Et en passant , le manche colle pas mal , une solution pour le faire devenir bien lisse ?
  • Publié par
    Invité
    le
Up, avec un mouchoir/chiffon les taches ne partent pas ... je crois que l'ancien proprio suait beaucoup ...
Fenson66
Pour l'accastillage, Kerdane (pétrole désaromatisé) avec une brosse à dent souple. Ca va dégraisser, enlever l'oxydation et lubrifier.
Pour le manche, alcool ménager et chiffon micro fibre (sauf si le vernis est nitro-cellulo, auquel cas utiliser du Kerdane).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
Merci bien ! Je vais essayer de trouver tout ça
prosper=epice
pliskin14 a écrit :
Et en passant , le manche colle pas mal , une solution pour le faire devenir bien lisse ?

Si tu parles de l'arrière du manche, pas de la touche : d'abord un petit nettoyage pour enlever la crasse éventuelle puis un passage rapide au papier de verre très fin (800, quelque chose comme ça), hop dans un sens, hop dans l'autre.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
BreadWine
Il faut savoir que le doré sur l'accastillage se barre au bout d'un moment (potards, chevalet...). J'ai la même Tele et c'est un peu inévitable. Si tu as eu d'occaz la Tele à laquelle je pense (qui était en vente il y a peu ? En surf green non ?), le doré est parti et tu as une couleur plus argenté que doré maintenant.

On va dire que ça fait parti du "relicage naturel"
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour l'astuce du papier de verre

Et oui c'est celle en surf green , le vendeur la disait comme neuve mais bon ce qui me gène c'est pas le doré qui part , vu que ça partira un jour ou l'autre mais les taches grasses sur l'acastillage et il y en a qui ressemblent à des goutes de café , peut-être le doré qui s'oxyde mais c'est vraiment bien incrusté et il y a même de la rouille sur les barres du micro chevalet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...