Newbie bilouteur et une strat en detresse!!

~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
slt tout d'abord bravo votre site est genial!
ensuite g un bleme: je retappe en ce moment une strat que g acheté piece par piece.
je ve que le corps soit bois naturel mat mais en le poncant g vu que ct un contreplaqué ou un truc dans le genre on dirait la couleur du carton!!
kelk1 un une idée de personnalisation car un teinte acajou sur du faux bois c po top!!
ensuite g commandé un manche de fender strat mex mais est ce kil va s'adapter sur le corps de la copie strat?
merci!
lapsteel
euh, si c'est du contreplaqué, difficile d'avoir un beau rendu en la laissant naturelle. Rajouter une table fine, en bois plus zoli, ne résoudra pas totalement le probleme puisque c'est sur les chants que l'on voit les couches du contreplaqué...

par contre tu peux tenter un sunburst 3 tons, noir à l'exterieur, sur les chants et sur le dos, rouge au mileu de la table et jaune au centre.
j'ai eu une strat Millnott's toute pourrave, mais avec une finition sunbusrt et le rendu n'etait pas mal.

c'est pas exactement un bois teinté/vernis mat, mais bon...

benj.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
meme si c du contre plaqué, j'aurai un son de merde?
j'aurai besoin d'avis et d'idée a par le sunburst!
vous pouvez aussi mettre d foto de strat customisé!! pour me donner un idée basque si je verni ca va etre degueux!!!

merci!
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
autre probleme, je viens d'acheter un mancher fender pour la strat mais g l'impression ki a un bleme c un manche 21 cas et le corps doit etre a l'origine avec un 22 donc il y a un jour entre le pickgard et le manche!!
si kelk1 coànné une soluce c cool car ca commence a me couter cher et tjrs po de resultat!
merci
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
up!!!
lire c bien, repondre c mieux!!!
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
up!
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
cool c'est pas la peine de faire un up toutes les demis heure.

ben le pickguard, soit t'en trouve un adapté, soit tu te le fabrique
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
je voulais juste savoir si c le pickgard ki differe ou si tt corps ne s'adapter pas par rapport aux case.
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
mes le manche et le chevalet en place, et mesure la distance entre les pontet du chevalet et la 12eme frette, et la distance entre le sillet et la 12eme frette.

Ces 2 distances doivent etre identiques. Si c'est le ca, alors ton manche est bon...il y aura juste a faire un ajustement en niveau du pickguard pour faire joli.

si c'est pas bon (verrifie quand meme en reglat le spontets), il va falloir envisager de modifier la taille du logement du manche dans le corp pour adapter le diapason
~mucho~
je pense que ca vient du corp.. car le manche est un vrai fender...
en fait c un corps 22 case minimum...
A VENDRE!!!

autre chose, comment pose t'on un decalco car c po un autocollant c du papier en dessous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...