Niveau de difficulté pour l'installation d'un micro??

fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Bonjour à tous,

Je vais me prendre un SH4 d'occaz que je vais poser en position bridge sur ma squier tele custom (qui a deux HB).

Le petit hic c'est que je ne m'y connais pas du tout en électronique et que je n'ai pas touché un fer à souder depuis... très longtemps.
Donc est-ce que vous trouvez ça raisonnable si je fais mon installation tout seul??

Franchement je suis sur que ce n'est pas très compliqué... ce qu'il faudrait m'indiquer c'est à quels endroits précis souder mes fils... c'est tout. où mettre la "masse", où mettre ce fil là, etc...

Quelqu'un peut me faire un topo succint :
_ des quelques points fondamentaux
_ des erreurs classiques et/ou irréversibles à éviter?

merki
JimRoot25
Je sais pas trop mais je sais qu'en général tu as les shémas de cablage avec ton nouveau micro qui t'indiquent où souder quoi! Tu peu les trouver sur le net aussi je croix!
Pour le reste je peu pas plus t'aider donc bonne chance
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
on peut les trouver où les shémas de montage?? sur le site du constructeur?? je vais voir ça.

et vous autres?? vous pouvez me faire un petit topo?

merki
street-lobotomy
Les schémas se trouvent en effet sur les sites contructeurs... Si tu suis scrupuleusement ceux ci, tu ne crains absolument rien et tout se déroulera niquel.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
C'est trés simple, il faut juste savoir souder. Sur le site Seymour Duncan il ya même des vidéos qui montrent comment faire.
En plus il y aucune chance de cramer quelque chose à moins d'être complètement taré et d'attaquer au chalumeau.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...