Niveaux de sortie différents micro aigu/grave, solution(s) ?

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Voilà le problème :
Ma Charvel (active d'origine avec des micros) s'est vue changer de micros par son ancien propriétaire (Chacal, si tu me lis ) ---> https://www.guitariste.com/for(...).html , le micro aigu est un Bill Lawrence XL-500 double qui dépote sévère qui repasse dans le préamp de la gratte, donc grosse patate. Le micro manche est un Shaller single rail TPN2C qui a BEAUCOUP moins de niveau de sortie.

Je cherche à soit diminuer le niveau de sortie du premier (dans le pire des cas), soit augmenter celui du second. Sachant que ça devra bien sûr se passer au niveau de la gratte, pour que les deux micros ait un niveau de sortie équivalent.
C'est possib' ?

Merci
ScytheDju
Ben tu peux modifier leur hauteur. Plus ils seront près des cordes, plus t'auras un niveau de sortie élevé. En revanche, des micros trop près des cordes risquent de diminuer le sustain.
@rnowood
oui un tournevis, mais en jouant entre le fait de monter l'un et descendre l'autre tu devrai pouvoir trouver une moyenne (je pense)

J'avais le meme pb avec des EMG sur une gratte..
J'ai remonté legerement le micro manche et baisser le micro chevalet..
bon apres j ai relever le micro chevalet car le coté bousteur me servais bien lol
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Merci, je test ça aujourd'hui

En ce moment sur accessoires et Lutherie...