Noob inside -> Frise dans les aigus sur des gros bends

fenril06
Bonjour tout le monde!

J ai un souci assez récurrent avec pas mal de mes grattes, du coup je me dis que je ne dois pas savoir les régler. Niveau action je suis satisfait, c est assez bas et la guitare ne frise nulle part. Ou presque.
En effet quand j envoie des gros bends dans les aigus genre vers la 15eme frette, ça frise a un point que je ne peux plus sortir un son. Alors ok, ça ne le fait pas sur des petits bends mais quand même, je trouve ça assez étrange.
Je précise que je n ai pas de matos particulier pour mesurer, je fais ça a l œil, donc forcement c est très approximatif, d autant que je suis loin d être un expert. Avant de passer par la case luthier, je me demandais juste, si d autres personnes avaient déjà eu le souci, des fois que la solution soit très bête.

Merci d avance!
be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le
Salut, si ta gratte est une gibson (on dirait vu ta signature) et que ça frise en bend sur les dernieres cases, c'est ton action qui est trop basse. J'ai eu le même soucis sur ma LP et en remontant légèrement le chevalet le problème a été réglé.
fenril06
Hello! merci pour ta réponse. J y avais pense, mais je trouvais l action pas mal et je trouvais abuse de devoir la remonter encore sur une gibson vu qu elle est déjà pas non plus extrêmement basse. Je vais tenter de remonter un peu pour voir si ça résout le souci. Merci encore.
be@st
  • Publié par
    be@st
    le
Malheureusement on ne peut pas mettre une action trop basse sur une les Paul (sauf sur les hauts de gamme apparemment). On en a parlé sur le topic les paul brigade hier. Jettes y un oeil
Fenson66
Ca veut pas dire grand chose ce que tu dis be@st.
C'est quoi une action trop basses et surtout dans quelle conditions ?

Je prend un exemple : mon ex SG Standard. Tirant en 10-46, accordage standard, frettes en état de sortir d'usine et action de 1,5mm/1mm sans soucis de frise.