Nouveau type de micro a ondes lumineuses

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'ai vu ca dans le dernier science et vie, un micro qui se met sur le chevalet, et qui capterais les vibration de la corde grace a laser, cela permetrai selon le constructeur davoir un son sans aucun bruit de fond, sans parasite, un enorme sustain et qui respecterais bien mieu els caracteristique de chaque bois. Je n'ais pas de scanner pour mettre la photo du science et vie donc si vous avez des informations...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est le Lightwave, en voilà un ici:
http://www.bassnw.com/Special%(...)a.htm
Sur le papier c'est formidable, en pratique...vraiment pas convaincant je trouve. Pour ce qui est du sustain, la seule différence c'est qu'il n'y a pas d'aimants susceptibles d'inhiber la vibration des cordes, rien de plus. Si l'instrument à un sustain de fou, il n'en n'aura pas plus avec ce systeme, idem si l'instrument n'a pas de sustain.
Pas de bruit de fond? Ah ben alors je devais avoir une mouche dans l'oreille quand j'en ai essayé...Peut-être que le sytème de captation de la vibration est insensible aux parasites, mais ce n'est pas le cas de l'électronique qui est derrriere pour traiter le signal.
Pour ce qui est du son, convenons que c'est subjectif mais ça ne m'a vraiment pas convaincu, j'ai entendu de meilleures choses avec de simples piezos et un préamp de bonne qualité, c'est dire...
Bref, pour ce qui me concerne, ça ne vaut pas grand chose, tout au moins l'idée de départ est mal exploitée par un traitement du signal mal foutu.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
sa ressemble pas du tout a ca ce que jai vu, c'est un enorme truc bleu moche, et pour els caracteristique, je ne fais que repeter ce quil y a d'ecrit ds mon livre!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est peut-être autre chose alors (mais j'en doute, plutot un autre modele), tu n'a pas plus d'infos?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...