Nouveaux micros de guitare, sondage pour un projet

crazybumblebass
bonjour à tout le monde, avec un groupe d'école en école d'ingénieur, nous allons créer dans le cadre d'un projet pédagogique un nouveau modèle de micros de guitares électrique (ou de basse).

Le type de micros, leur fonctionnement (piezo, bobine, infrarouge...) n'est pas encore décidé, de meme que les caractéristiques sonores a mettre en avant.

Voila où j'ai besoin de vous.

nous sommes la pour creer les micros de vos reves, nous aimerions donc que vous nous decriviez quel serai le micro ideal, pour vous, que se soit dans l'esthéthique, le son, les paramétrages possibles.

Demander l'impossible, nous sommes la pour ca!!!

tous les avis, les idées sont les bienvenus.

Pour l'intéret du projet et pour une bonne exploitation du sondage, je vous demanderez de ne pas free poster, et de ne pas marquer de post a la con.

Nous vous remercions d'avance!!

ps pour les modos: le meme topic a été posté dans bla bla et guitare, ce n'est pas une erreur, c'est fait expres pour amasser le plus grad nombre de réponse, ne le fermer pas s'il vous plait!!
sylvainpat
salut
Moi a votre place je ferais une etude des micros lumineux (infrarouge ou autre lumiere). Dans le style des LIGHTWAVES. Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus interresant. Au moins c'est un peut nouveau. Pas comme les micros magnetiques qui datent de plus de 50 ans.

bonne recherche

@++
Le Klown Du 57
Pour moi un micro idéal serait un micro qui puisse etre paramétrable dans une boucle d'effets je m'explique comme la Variax un bouton servirait à programmer des presets dans la gratte pour exemple : Le micro chevalet avec le chorus ou encore micro manche avec disto. Donc voila un truc dans le genre que la gratte puisse enfin intéragir avec le matos parceque moi ça m'énerve de toujours appuyer sur les pédales pour balancher les effets. Bon bref ce que je demande est peut etre iréalisable ou pire existe déjà loool mais bon comme vous manquez d'inspirations je vous en donne un peu de moi loool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
mois je verrais des micros compatible avec la connectique xlr afin d'avoir une alternative au vieux jack pourit.

j'avais édité un post ou je me demandais pourquois les guitare n'étaient pas équipée avec le xlr....
les réponse que j'avais eu posait 2 problèmes( si je me souvient bien):

-les ampli guitares n'était pas prévu pour ça( mais ce n'est pas l'objet de votre projet, symétriseur...)
- la plupart des micros des guiatriste sont passif avec 1 seul point chaud...et je ne sais pas trop, je ne suis pas assez calé.

jespère avoir été compris.... bref je pense qu'il y a moyen de conservé les sons d'antant en perfectionnant le mode de transmition de l'onde sonnore( moins de parasite, plus de vrai sons!)

très bonne idée de projet!
bonne chance a vous!

ps: je suis étudiant en physique et je suivrai votre projet avec interêt.... donc quand vous avez des résultat comminiquez-les!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur accessoires et Lutherie...