Je ne sais pas si l'endroit est approprié ... Si c'est pas le cas, et qu'un modérateur s'en rend compte, qu'il me corrige tout de suite.
Bon, voilà, les vacances approches, et j'ai envi de refaire la peinture de ma LesPaul, c'est pas une Custom Shop Gibson, donc je prend pas trop de risque, c'est juste une LP100 Epi, avec un gros pet (on voit le bois) et plein de petits coups tout partout. Bref, j'ai envi de la repeindre, elle en jetera beaucoup plus, et ça m'occupera un peu .
Donc voilà, j'aurais plusieurs questions. J'aurais voulu savoir déjà s'il était simple de faire une peinture "mate". Par là, j'aimerais avoir le même effet qu'une Epiphone Gothic, ou une Lag RX100 (je sais pas si je vais la faire en noire, plutôt en blanc ) j'adore ce style de peinture. Bref, j'aurais voulu savoir comment on pouvait faire, si une bombe de peinture existait, et si le fait de ne pas devoir la vernir (car je suppose que ça ne se vernie pas) ne donne pas un toucher désagréable avec la guitare (collante?!).
Je compte ne faire que le corps en fait, donc pour le manche, pas de soucis (du moins provisoirement). Comme matos, je n'ai rien, ah si, un aérographe (s'il fonctionne toujours), je sais pas si ça peut être utile.
Remarque, de la peinture classique, avec application d'un vernis, ne me dérange pas non plus, mais parait plus compliquée (je cherche pas à faire simple, juste à réussir mon coup, et pas avoir des coulantes pas jolies)
Voilà, si quelqu'un savait m'aider, ainsi qu'un endroit où trouver mes peintures, je fais une recherche pour ça, mais je voudrais surtout voir pour mes questions avec la peinture à effet "mate" parlée plus haut.
D'avance merci .
A+