Où trouver un manche de basse fretless 6 cordes?

Mr Scrogneugneu
Tout est dans le titre

Je n'ai jamais rien réalisé en lutherie et j'aimerais me lancer tout doucement. J'ai les outils nécessaires (grâce à mon paternel : ponceuses en tous genres, défonceuse, dremmel, établi, scies électriques en tous genres) et je ne veux pas non plus aller trop vite, c'est pourquoi j'ai décidé de construire le corps mais d'acheter le manche. Je suis guitariste et bassiste et j'ai déjà suffisamment de guitares, et surtout je rève d'une basse 6 cordes fretless

J'adore la forme des Vampyres de chez Warwick : Mais elle n'existe qu'en 5 cordes, et pas en fretless.

Enfin bon voilà je vais arrêter de raconter ma vie. J'ai cherché sur le Net, sur Warmoth, Stewmac, Ebay, et je n'ai pas trouvé de manche fretless 6 cordes (si possible avec les lignes des frettes).

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
s3b54sk8
Fait le toi même, en plus de pouvoir choisir ce que tu veux comme bois itou, ca te permettra de te faire encore mieux la main. Et puis si tu fais bien tes plans et si tu les suis patiemment, ca sera pas beaucoup plus dur que de faire un corps
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jeannot.jnd
Je suis entièrement d'accord. parce qu'à part le faire faire chez un luthier (en te laissant imaginer le coût de l'opération), tu vas avoir un mal de chien à trouver ça.

Sinon, autre soluce, acheter une basse 6 cordes frettée bas de gamme, genre ça
récupérer le manche et le défretter soigneusement,
mettre des lamelles de placage d'un bois qui contraste dans les emplacements des frettes,
planifier le tout, et corriger le profil et la finition du manche s'il y a lieu.

Ensuite, puisque tu as le matériel, découper le corps dans l'épaisseur et raboter les deux morceau obtenu, de façon à obtenir deux gabarits, un qui va te servir à avoir la défonce de jonction corps-manche et micro (le tout déjà aligné, sans avoir à se prendre la tête.
et un autre qui te donnera la cavité électronique avec, cerise sur le gâteau, des couvercles déjà finis.

Je passe sur l'accastillage à récupérer, ne sachant pas si la qualité de ces dernier est assez bonne pour l'envisager.

ça te permettra d'avoir un instru fini le temps que tu te décides à faire un manche par toi même
Ramon-Perez
Sinon sur Warmoth ils ont l'air d'en faire des manches 6 cordes fretless

http://www.warmoth.com/gecko/g(...)necks

Citation:
NOTE: All Gecko necks are available fretted or fretless at the same price.
Unlined fretless necks have the side position markers moved to the
exact fret positions, rather than between them.
s3b54sk8
Jeannot.jnd -> Pas bête aussi. J'ai possédé cette basse un petit moment et ca pourrait etre intéressant mais le manche est un tronc. Donc l'idée de refaire un peu le profil est pas bête. Apres dessus y'a moyen de récupérer chevalet, mécaniques, micros et électronique même.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Mr Scrogneugneu
C'est une excellente idée!
J'économiserais sur les mécas (sont-elles de qualité?) et je n'aurais qu'à travailler le manche pour qu'il me plaise!

Merci!!!!

Ramon : je n'avais pas vu ce manche et il a l'air vraiment bien, mais ce n'est pas gratuit non plus Mais merci beaucoup quand même!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Personne ne connaît d'autres basses 6 cordes bas de gamme pas chères dans le même genre que la Harley Benton?
Mr Scrogneugneu
Jeannot.jnd a écrit :
Taper dans l'occase ou sur ebay, peut-être... c'est la seule basse 6 cordes à ce niveaux de prix que je connaissance... cela dit, ça fait un petit moment que je regarde plus les prix de ventes des instru...

En tous cas, bon courage pour ta recherche et ton projet.

Merci! Ton projet à toi va bien m'aider pour m'y retrouver en tous cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...