Tout d'abord mille excuses a l'avance, mais voila: au risque de vous paraitre plus vieux que la rouille sur la guitare de Johnny Halliday, et completement maniaque, je viens de m'inscrire a ce forum simplement pour relever une hideuse faute d'orthographe!!!
Nan, je rigole, j'ai aussi un petit truc a ajouter au debat, mais je ne peux pas m'empecher de m'inquieter quand je lis certaines horreurs, enfin horreurs pour moi qui ai plus de vingt-cinq ans, on s'entend.
Par contre, pardonnez-moi (a nouveau): j'ai un peu l'air d'un ane a vous corriger l'orthographe avec mon clavier anglais sans accents, par contre, mais j'essaie d'assumer... et je n'y peux rien...
Mais bref, pour parler de choses en rapport avec le Schmilblick (si j'ai pas la bonne orthographe sur celui-la, je suis dans la m...!!), je suis super-surpris de voir que tes cordes ont commence a s'oxyder en une heure! On doit parler d'une sacree moiteur, quand meme, la!
Alors un Kleenex mais plus preferablement un tissu comme ceux pour verres optiques, est un bon truc a avoir a proximite en permanence, mais j'aimerais me permettre de recommander le celebre Fast-Fret de GHS Strings qui te durera des annees (j'ai le mien depuis environ dix ans!!), et qui est livre avec le dit chiffon. Et pour le meme prix, ca traite les cordes: ca les fait durer plus longtemps, et ca rend ton manche aussi rapide qu'une autoroute allemande.
Mais comme dans pas mal de cas, l'outil n'est rien sans l'ouvrier (et son cerveau), et le meilleur conseil que j'aimerais me permettre de te donner si tu ne le fais pas deja, c'est de ne jamais reposer ta guitare sur son stand, ou dans son etui, ou dans son coin, etc... avant d'avoir passe un bon coup de FastFret/chiffon sur les cordes. C'est une de ces excellentes habitudes a prendre. Et puis, adapte en fonction de tes particularites: si tes mains sont super-moites, eh ben passe un coup de chiffon rapide meme quand tu te leves pour aller pisser! Et bien sur un coup plus serieusement quand t'as fini. Mes mains sont a peu pres seches donc un coup a la fin de ma "session" suffit, mais je prends soin de passer sous les cordes.
Mais pour terminer, comme le dit boarf, il semblerait que la qualite de ces cordes laissait a desirer. La c'est a toi de voir...
Quant au vinaigre, pour terminer, que ce soit bien clair: il s'agit d'une solution de depannage systeme "D" pour etudiant en fin de mois, pour caricaturer (et sans vouloir attaquer personnellement qui que ce soit). Si tu joues regulierement, pas de secret: c'est "changement de cordes" avant chaque concert, ou chaque enregisrement, et regulierement le reste du temps (des que tu as vraiment perdu la brillance dans ton son). Sinon, c'est comme un batteur avec une cymbale ou des peaux fendues: c'est pas serieux.
Hope it helps,