PAF Pro trop grave, mal monté?

lapsteel
Salut!!

il y a quelques temps sur le forum, quelqu'un se plaignait d'un DiMarzio Paf Pro trop grave, lors d'un topic "montage dans le bon sens de nouveaux micros".
Pas moyen de retrouver ces posts, quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai le meme probleme, apres avoir monté un Paf Pro sur mon Ibanez EDR470, le son est très porté sur les graves, cool pour des phrasés jazzy mais en saturé c'est pas top...

NB : en aigu j'ai un FRED (et oui, combinaison connue..) qui lui marche nickel chrome. (donc pas de tonalité bloquée à 0 )

Merci de votre aide!!

Benj
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pas sûr que cela un problème de montage. Le micro manche sonne naturellement avec plus de basses, c'est l'emplacement qui veut cela. Je serais toi, j'abaisserai le micro côté cordes graves, tu vas regagner en clarté. Monte le côté aigu pour en gagner davantage, tu vas équilibrer les fréquences.

Sinon après, il ne reste que le changement de micro. (le PAF Pro n'est pas particulièrement "bassy")

Ced777
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Moi je te dirais d'attendre que tu finisses ton corps de LP pour voir ce que ca donne
lapsteel
oui ced, j'ai essayé tout ça.

le seul truc que je n'ai pas essayé, à vrai dire, c'est de changer le micro de sens (à 180°) : les plots actuellement sous les cordes aigus, les mettre sous les graves.

est-ce que ça peut influer sur le son?

spinoo :: le temps de choper deux grands serre-joints et je te dresse les chants de mon futur corps...

tchô,
benj.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
lapsteel a écrit :
oui ced, j'ai essayé tout ça.

le seul truc que je n'ai pas essayé, à vrai dire, c'est de changer le micro de sens (à 180°) : les plots actuellement sous les cordes aigus, les mettre sous les graves.

est-ce que ça peut influer sur le son?

spinoo :: le temps de choper deux grands serre-joints et je te dresse les chants de mon futur corps...

tchô,
benj.

Non je ne pense pas. Je crois que les bobinages du PAF Pro sont symétriques.

Ced77
lapsteel
oki merci!!

benj.
Stratmat
J'ai deux PAF Pro sur ma prestige et pas de pbm comme ça !

Je prefère carrement le position manche pour les solos.
Peu être un problème au niveau de l'électronique avec un condo pour la tonalité qui déconne...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
J'ai le meme soucis avec le paf pro en manche, il a des basses vraiment trop envahissante...Mais bon on s'habitue. Ce micro est tres bien pour des solos à la vai et satriani mais je le trouve affreux pour des rythmiques saturées, heureusement que mon tb6 est là
En plus il est précis et assez sympa en clair donc ca roule.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...