PAF PRO vs SH1

• Publié par
    setneck
    le
bonjour, j'aurais voulu connaitre les reeles differences entre ces deux micros (je n'attent pas de :le paf c'est de la merde ou sh1 pour les mickey)
point fort point faible ...restez objectif...pour les personne qui ne connaissent pas ces micros veuillez gardez le silence...merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
de ce que j'ai pu lire entre autre, les 2 n'ont pas grand chose à voir bien que le sh1 soit une replique de paf et qu'il y ai le terme paf dan paf pro.

le sh1 sonne comme un paf (sonorité vintage, assez gras)
le paf pro ne sonne pas comme un paf, il est plus puissant, sonne plus moderne et une equalisation assez spécifique, certains comparent ça a un peu à une wah wah bloqué, c'est un micro adoré par les shredeur notament (satriani, gilbert, anciennement vai, godin entre autre)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
J'ai les deux en bridge... les SH1 sur une guitare tout acajou, manche collé,
le Paf pro je l'avais sur une stratoide en aulne et j'en refout un sur ma Hamer (acajou, manche collé)

J'adore les deux mais ils n'ont pas grand chose en commun !

Le SH1 est tres clair et chaud il est parfait en son clair et legerement crunch
avec beaucoup de brillance (à l'inverse d'un SH2 tres doux et feutré)
en saturé il a du mordant et de la gniak c'est vraiment le micro parfait pour du rock 70's
il peut gerer les grosses satu du fait de sa gniak dans les aigus (ça reste precis)
et le niveau de sortie est plus important que ce à quoi on pourrait s'attendre

Le Paf Pro lui c'est autre chose ! Il a une personnalité tres forte, on le reconnait immediatement !
il a une bosse dans les medium et un voicing qui lui donnent un son à la "wha en position mileu"
il a beaucoup de gniak dans les medium .. c'est LE micro pour les solo hard 80's avec beaucoup
de présence ! (on est loin du son moderne lisse et basse/aigu)
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    setneck
    le
Biloute absou merci pour vos reponses .dommage qu'iln'y ai pas d'autres avis!
Sirulorh
Salut! Je ne pourrais pas te comparer les deux micros, mais en tout cas, je possède le Sh1 en manche sur mon Ibanez artcore. Je joue essentiellement du jazz avec. Le son clair est très chaud, beaucoup de rondeur lorsqu'on joue avec le potard de tonalité. Le son est très "class", pas cheap du tout selon moi. En saturation, c'est un peu la même chose... Très sympa pour faire des chorus avec un son plein de chaleur . Personnellement, je m'en sers comme je t'ai dit plus haut pour jouer du jazz, et il m'arrive aussi de l'utiliser avec un léger crunch, à la John Scofield . Mais ceci est un avis donné par rapport à une guitare demi caisse, donc après, le son doit légerement changer sur une solid body. Mais en lisant les avis précédents, c'est la chaleur qui ressort!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
genesisguitar
le sh1= santana, gary moore, blues, chaud, très chaud, excellent pour des solos manche

paf joe= plus précis, bcp moins gras
on s'emmerde un peu car c'est pas un micro costaud
pas de sons gras
pas de solos chaleureux
du sustain, du clean un peu

bref, dans le genre pas chaud, c'est le bon micro!
tout le contraire du sh1 ou des micros gibson

En ce moment sur accessoires et Lutherie...