Krogy a écrit :
Ok.
Donc si je résume: mon switch est constitué de 3 lamelles au même niveau, et d'une lamelle en dessous, seule.
C'est celle qui est seule qui est le point chaud, et celle du milieu est la masse?
Comment le savoir quand on prend un nouveau switch? C'est un code ou y a un moyen de le trouver?
En tout cas merci, je teste et je vous tiens au courant!
En fait il suffit juste de regarder l'architecture du switch. Tout est apparent donc tu peux identifier qui fait quoi.
L'épaisse lamelle du milieu du haut c'est la structure du switch, c'est comme la carcasse du potard , donc ça va à la masse.
Alors que les deux lamelles jointes du bas sont le prolongement des lamelles du côté opposé, les deux lamelles du milieu qui font les contact avec les deux lamelles externes qui elles sont reliées aux micros (les deux lamelles seules en haut , de chaque côté de la masse). C'est donc le point chaud, le départ signal du switch vers le Tone ou le jack (suivant le câblage).
Citation:
Mais en fait, même pas, et il y a un petit marron qui se balade on ne sait où ni pourquoi.
Apparemment il part de la borne de masse du switch pour aller vers le Master Tone.
Sinon, c'est vrai que par soucis de visibilité et afin de bien identifier le câblage c'est bien d'utiliser une seule couleur pour les masses.
Mais bon , je ne pense pas me tromper en disant qu'il y inversion de la masse et du point chaud sur le switch.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/