Pas de son sur un couple SH1/SH5

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Bonjour à tous,

Je viens de monter un set de SH1/SH5 sur ma flying V en suivant le schéma de SD

http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

Et ca ne marche pas: pas de son du tout, sur aucun des deux micros.

J'ai vérifié au multimètre toutes mes soudures, aucun problème. J'ai repris le schéma histoire de vérifier que je n'ai pas mal cablé un truc, j'ai rien vu.

J'ai vérifié que les fils des micros soient bien conducteurs, et oui, ca marche.

Du coup, je suis perdu.

Le SH1n n'a qu'un cable conducteur (entouré de métal), que j'ai soudé sur le dos du potard de volume du neck.
Sinon, les cables fins sur le schéma de seymour, qui partent du switch et qui vont partout, c'est bien des cables à faire? Parce que du tout, tout est connecté à tout.

Des idées? Vu le nombre de cable, je suis pas sur qu'une phoot aide beaucoup...

D'avance merci!
geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le
Salut.Quand tu dis que tu as soudé le fil du sh1 sur le dos du potard ,tu parles du fil lui-même ou de la tresse métallique? Le conducteur est le fil central qui va à l'entrée du potard de volume.La tresse metal est la masse qui elle se soude sur le capot du volume.Quant aux fils fins qui partent du switch ,il n'y en a pas.Le switch reçoit les deux fils qui viennent des volumes et le fil qui en ressort va à la tonalité.Je pense que ces fils fins dont tu parles sont les masses qui relient tous les potards , le chevalet et qui vont au jack.
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Merci pour ta réponse.

C'est bien la tresse métalique que j'ai soudée au dos du potard.

Concernant le switch: oui c'est exactement ca.

En gros, j'ai cablé comme dit pour les potards, puis sur le switch 3 positions, il y a une patte libre. De là j'ai mis un fil qui rejoint le dos du potard neck, puis 2 fils qui partent sur les dos du potard bridge et du tone. Sur le dos du potard tone vient la masse du chevalet, et un fil repart vers le jack (le cercle intérieur).

Bref, ca correspond bien au schéma.
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
En comparant avec un schéma gibson:

je m'aperçois que la masse partant du switch va sur le potard du bridge et non du neck. Le cablage général du switch est inversé en fait.

Je remets le schéma Seymour duncan:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai pas de son du tout. Ca veut dire qu'il manque un truc non, ou qu'une connection ne se fait pas? Et ce, quelque soit la position du switch.
Fenson66
Est tu sur d'avoir bien câblé ton switch et de ne pas avoir inversé point chaud et masse ?
C'est quel type de switch, un droit ou un coudé ?

Tu peux mettre une photo, c'est un montage sur pickguard donc on devrait pouvoir voir quelque chose.?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
c'est un switch coudé

Voilà les photos:

Le potard du haut est le tone, en bas à gauche c'est le neck et le dernier est le bridge.
Fenson66
Apparemment tu as inversé et mis le point chaud du switch à la masse (gros fil bleu), et envoyé la masse au potard (petit fil marron)
Le point chaud c'est l'ensemble des deux lamelles du bas, la masse c'est la grosse lamelle du haut.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Ok.

Donc si je résume: mon switch est constitué de 3 lamelles au même niveau, et d'une lamelle en dessous, seule.

C'est celle qui est seule qui est le point chaud, et celle du milieu est la masse?

Comment le savoir quand on prend un nouveau switch? C'est un code ou y a un moyen de le trouver?

En tout cas merci, je teste et je vous tiens au courant!
milkyway77
Ce genre de switch, c'est toujours comme ça, un côté à 4 lamelles et un côté à une seule (la masse)
Côté 4 lamelles: les 2 externes: le + de chaque PU, ou la sortie du potard de volume.
Les 2 du milieu, reliées ensemble: la sortie du + vers le jack, ou jack via le tone.

[EDIT]Bon, c'est le bordel, ton câblage, normalement, on dirait que tous les verts sont les + et les bleus, les -.
Mais en fait, même pas, et il y a un petit marron qui se balade on ne sait où ni pourquoi.
L'électricité, c'est de la plomberie, ça se gère pareil, c'est juste pas les mêmes flux à l'intérieur... Et là, tu n'es pas près d'avoir une goutte d'eau...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Krogy a écrit :
Ok.

Donc si je résume: mon switch est constitué de 3 lamelles au même niveau, et d'une lamelle en dessous, seule.

C'est celle qui est seule qui est le point chaud, et celle du milieu est la masse?

Comment le savoir quand on prend un nouveau switch? C'est un code ou y a un moyen de le trouver?

En tout cas merci, je teste et je vous tiens au courant!

En fait il suffit juste de regarder l'architecture du switch. Tout est apparent donc tu peux identifier qui fait quoi.
L'épaisse lamelle du milieu du haut c'est la structure du switch, c'est comme la carcasse du potard , donc ça va à la masse.
Alors que les deux lamelles jointes du bas sont le prolongement des lamelles du côté opposé, les deux lamelles du milieu qui font les contact avec les deux lamelles externes qui elles sont reliées aux micros (les deux lamelles seules en haut , de chaque côté de la masse). C'est donc le point chaud, le départ signal du switch vers le Tone ou le jack (suivant le câblage).

Citation:
Mais en fait, même pas, et il y a un petit marron qui se balade on ne sait où ni pourquoi.

Apparemment il part de la borne de masse du switch pour aller vers le Master Tone.
Sinon, c'est vrai que par soucis de visibilité et afin de bien identifier le câblage c'est bien d'utiliser une seule couleur pour les masses.

Mais bon , je ne pense pas me tromper en disant qu'il y inversion de la masse et du point chaud sur le switch.

Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Soudures inversées, merci Fenson666! Ca marche nickel!

Pour le fil marron, c'est en fait le seul fil d'origine que j'ai conservé. Sinon oui, j'ai essayé de faire un code couleur propre (à part pour ce fil marron).

En tout cas merci à vous deux. Non seulement ça marche, mais j'ai appris pour le switch et du coup je ne referai plus cette erreur!

Joyeuses fêtes à tous!
milkyway77
Eh ben voilà, encore un heureux! Merci G.com!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Krogy a écrit :
Soudures inversées, merci Fenson666! Ca marche nickel!

Pour le fil marron, c'est en fait le seul fil d'origine que j'ai conservé. Sinon oui, j'ai essayé de faire un code couleur propre (à part pour ce fil marron).

En tout cas merci à vous deux. Non seulement ça marche, mais j'ai appris pour le switch et du coup je ne referai plus cette erreur!

Joyeuses fêtes à tous!

j'ai déjà commis la même erreur, et je suis sûr qu'on n'est pas les seuls

En ce moment sur accessoires et Lutherie...