Pb d'octave de Mi aigu

Takintail
Hello,
J'ai un petit pb avec ma guitare, qd j'accorde mon mi aigu a vide parfaitement, plus je monte dans le manche plus je perd de l'aigu. Arrivé a l'octave je suis un quart de ton en dessous et pour les solo qui peuvent grimper haut, ca deviens inecoutable.
Le pb est que j'ai un vibrato de type stop bar, (je ne sais plus le nom exact lol), donc a peu pres fixe, sauf sur la hauteur des cordes. Qqn peut il me dire quoi faire ?
PS : je joue en 9/42

Edit : Ca ne me le fait que pour le mi aigu, pour ce qui est des autres corde il y a une petite marge d'erreur forcement, mais c'est de l'ordre de moins d'un 8eme de ton
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the present now ???

Now testify !
Je ne connais pas les chevalet stop-bar. Mais normalment tous les cordes sont montees sur une petite truc au chevalet (saddle en anglais). Les saddles sont independents pour chaque corde et il faut bouger soit vers le manche soit vers le chevalet pour bien acorder. Avec un accordeur chromatique tu dois jouer l'harmonique au 12 frette et puis jouer le 12 sur frette et dans l'accordeur ca doit fair la meme chose, sinon il faut bouger le saddle.
Desole pour mon francais qui n'est pas trop bon. J'espere que tout ca soit plus ou mois claire. Sinon dans le lien suivant il explique comment fair (c'est en anglais) http://www.ibanez.com/support/howtos.asp
Takintail
En fait je n'ai pas un chevalet comme sur cette guitare :

Moi toutes mes cordes sont accrochés a une barre appellée "stop bar"
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the present now ???

Now testify !
Si ton chevalet est tun-o-matic avec stop-bar, je crois qu'il y a des vises que si tu tourne les saddles bouge.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...