Pb de niveau de sortie Humbucker

Mr_Davoche
Bon alors voilà,
Le micro chevalet de ma Gibson 345 TD semble avoir un niveau de sortie bien plus faible que le micro manche (disposition des micros type Les Paul).
Pour avoir un niveau identique je suis obligé de monter le micro chevalet très près des cordes.
Comme j'ai acheté cette gratte d'occaze, je me demande si il est pas naze.
Ce type de micro perd -t il de la puissance quand il viellit ?
Si oui, est ce facile de remplacer un mcro sur une demi-caisse?

Merci pour votre aide
Bon, comme ca c'est fait...
Colonel Blues
en principe, vu ela marque et le modèle, y'a rien à jeter !

donc, pas de bétise, un bon luthier et hop ! conseils, éventuellement devis et... bonne chance !

mais à priori rien de grave rassures toi !



a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
phil.guitar
Au niveau du chevalet, la vibration de la corde n'a pas de grande amplitude, contrairement à ce qui se passe au niveau du micro manche. D'où moins de volume "naturel". Ce que tu décris est donc normal, dans une certaine mesure ; pour y remédier, il faut monter le micro chevalet presque à ras des cordes (moins deux ou trois mm quand même !), et baisser le micro manche. Tu devrais retrouver un bon équilibre. Si ton micro chevalet était mort (c'est très rare, tu sais, les micros nazes), tu n'aurais rien, ou vraiment quasi rien, ou des parasites.

Ah oui, la question subsidiaire est de savoir s'il est facile de changer les micros sur une 1/2 caisse. Certains grands as de la bricole (autoproclamés ) te diront que oui, mais personnellement, la première et seule fois que je l'ai fait, il a fallu que je me flagelle avec des orties fraichement coupées, et que je fasse dix fois le tour du pâté de maisons en courant pour me calmer
super_taz
c'est peut etre aussi l'electronique qui a vieilli
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    carlo
    le
On fait comment pour mesurer l'impédance ( le niveau de sortie ????) d'un micro avec un multimètre?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
scanlan75018
on mesure la résistance sur le calibre 20kohm entre les deux bornes du micros (fil rouge et masse généralement)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
l'impédance ne te donnera pas le niveau de sortie mais le nombre de tours de fil autour de l'aimant...

donc si c'est le même type d'aimant entre les 2 micros ca te donnera une bonne indication

Sinon tu pourras très bien avoir un micro plus puissant qu'un autre avec une résistance plus faible
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
super_taz
scanlan75018 a écrit :
on mesure la résistance sur le calibre 20kohm entre les deux bornes du micros (fil rouge et masse généralement)


en ayant auparavant dessoude le potard de volume, parce qu'il est en parallele du micro, et va modifier la mesure!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...