Hello,
Tes micros viennent-ils du même set ?
Sinon en général chacun a sa méthode, mais il convient de commencer pas le bridge.
Selon le type de micro, sa puissance, tes gouts il faudra trouver un réglage qui te convienne. Pour le faire, mets tous tes plots au même niveau exactement. Ensuite, une fois que tu as un bon équilibre entre la corde grave et aigu, tu ajustes en fonction de ton oreille, sans bien sur toucher au réglage de la grave et de l'aigu. Il est mieux de faire ce réglage à haut volume (désolé les voisins !). Normalement, tu devrait avoir le plot de la corde de sol plus bas et celle de ré plus haute.
Maintenant tu règle le micro manche, même si ta gratte a 3 micros.
Idem, tous les plots au même niveau, puis chaque plot séparément.
Là tu n'auras plus de différence de niveau de sortie, si bien sur les deux micros sont du même set. Car il faut un micro plus faible en position manche bien sur ! Si ça se trouve, tu n'as pas cet équilibre.
Je précise quand même, pour le commun des mortels le réglage des plots séparément n'est pas audible. Si moi je l'entend, peu de gens vont sentir le besoin de régler à ce point de détail. Tu n'es donc pas obligé de pousser à ce point ton réglage. De plus, selon le micro c'est plus ou moins sensible. J'ai des micros doubles sur lesquels je n'ai même pas pris le temps de régler les plot, pourtant ils font parti de mes préférés, ce n'est pas un gage de qualité.
Voilà, bon courage !
Si tu ne réussis pas, mesure la résistance de chaque micro et donnes nous les valeurs, puis dans le cas extrême va voir un luthier qui maitrise ça (tous ne le maitrisent pas, attention !).