Perdu dans les cordes

GratteLess
'lut à tous,

Voilà, il va falloir que je change mes cordes. mais je suis perdu avec tout ce choix. non seulement il y a plusieurs marques mais en plus plusieurs références dans certaines marques. Par ex chez Dean Markley on trouve des blue steel et des nickel steel . c'est quoi la différence ( à part que dans l'une y'a du nickel ) ?

Je précise que je joue plutot rock et dérivé.

Sinon entre Ernie Ball, d'addario et Dean Markley y'a-t-il des différence notables ?

Merci d'avance

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
F.Kassad
J'ai un peu tout testé.
Pour moi, les Ernie Ball sont celle qui s'oxydent le plus vite. D'addario et Dean Markley sont pas mal.

Vais tester des Fender prochainement.
Je vous dirais ce que j'en pense (celle special parait il pour les vibrato de strat avec la boule "bizarre"...)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
Ernie Ball c vraie que c de la merde, çà s'oxyde beaucoup trop vite. Sinon les meilleures cordes que j'ai essayé c t des Gibson. Mais malheureusement je n'en ai jamais retrouvé.
Et le Fast fret c génial pour oxydation, tout le monde devrait l'utiliser
LAMINEUR
Il y a un topic dans le forum concernant les marques de cordes et le tirants uitilisés par les uns ou les autres, tu peux sans doute y trouver quelques remarques intéressantes...
Pour ma part, je me suis arrêté sur les d'addario 10-46 qui me conviennent tout à fait...
le mieux c'est d'essayer plusieurs marques et comparer (oxydation + ou - rapide, son...)
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
ledahu4 a écrit :
Ernie Ball c vraie que c de la merde, çà s'oxyde beaucoup trop vite. Sinon les meilleures cordes que j'ai essayé c t des Gibson. Mais malheureusement je n'en ai jamais retrouvé.
Et le Fast fret c génial pour oxydation, tout le monde devrait l'utiliser

?

Je joue en Ernie ball et en D'Addario, ces cordes la ne s'oxydent pas si vite que ça et ne casse pas pas au moindre coup de madiator (pas comme les Dean :--°) ...

Sinon, un ami luthier m'a dit que le FAST FRET n'agissait pas sur l'oxydation des cordes et que c'était un peu l'arnaque ...
A l'origine, le FAST FRET servait a entretenir les frettes il me semble.

Par contre d'autre produits servent a ça comme le Strig Cleaner d'Andréa !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...