Permutation de manche

SugarLewis
bonjour,

je souhaiterais permuter le manche de 2 strats une de 73 et l'autre de 75 (les 2 sont fixés par 3 visses). comme je voudrais faire cette opération tout seul comme un grand je me demandais s'il y avait des précautions à prendre?

merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
oui... pas perdre les vis !

(plus erieusement non, regarde au démontage si y a pas une cale qui se planque sous le talon du manche mais si tes deux grattes ont le même tirant et les même réglages, vas y !)
la guitare c'est de la merde !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
'soir je suis con mais quel interêt y a- t- il à remplacer un manche par le mêeme
Ou bien je n'ai rien compris
Ah! Vis au pluriel ça s'écrit ...vis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
SugarLewis
Beyssac a écrit :
'soir je suis con mais quel interêt y a- t- il à remplacer un manche par le mêeme
Ou bien je n'ai rien compris
Ah! Vis au pluriel ça s'écrit ...vis

oups pour la faute d'orthographe, désolé!

je n'ai jamais dit que c'était les mêmes manches, l'un a un profil très fin et touche palissandre l'autre a une touche érable. Les corps ne sont pas les mêmes non plus l'un est hard tail l'autre non. Je fais des essais c'est tout...

Il a juste fallu que je refasse les réglages d'action du fait de leur différence d'épaisseur.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!
Ouais c'est bien ça , je n'avais rien compris
Excuses plates
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Beyssac a écrit :
Excuses plates

exuses usées --> frise --> plani !
  • Publié par
    ENG45
    le
Les difficultés?
Si les deux goussets (là où le manche "rentre" dans la guitare) sont identiques en largeur, profondeur et épaisseur, c'est déjà pas mal. Ensuite, les trous des vis. S'ils ne sont pas identiques, tu vas devoir reboucher et repercer. Enfin, le basculement de manche devra sans doute être rectifié pour retrouver un angle correct.
Sur des Strat comme les tiennes, n'est-ce pas un peu dommage?
Parce que si ça ne te convient pas, tu devras tout recommencer dans l'autre sens...
Bref si c'était pour moi, je le ferais si j'en meurs d'envie, mais c'est mon boulot.
Autre solution: tu achètes un manche tout fait, et il te sert de test...
SugarLewis
ENG45 a écrit :
Les difficultés?
Si les deux goussets (là où le manche "rentre" dans la guitare) sont identiques en largeur, profondeur et épaisseur, c'est déjà pas mal. Ensuite, les trous des vis. S'ils ne sont pas identiques, tu vas devoir reboucher et repercer. Enfin, le basculement de manche devra sans doute être rectifié pour retrouver un angle correct.
Sur des Strat comme les tiennes, n'est-ce pas un peu dommage?
Parce que si ça ne te convient pas, tu devras tout recommencer dans l'autre sens...
Bref si c'était pour moi, je le ferais si j'en meurs d'envie, mais c'est mon boulot.
Autre solution: tu achètes un manche tout fait, et il te sert de test...

euh oui je ne suis pas un pro, j'ai réglé l'action et vérifié la courbe du manche mais pas l'inclinaison! comment fait-on ça?
Stereolythe
Gaffe à pas croiser les effluves !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
"Pourquoi ?? ... c'est mal !"

RIP Harold....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...