Perte de puissance du micro

louis 911
Bonsoir

j' ai un problème sur une fender stratocaster mexicaine, j' avais changé moi même les trois micros par des "tex mex" dont je suis très satisfait mais depuis peu j' ai une perte de puissance du micro grave d' environ 50% , parfois ça revient à 100% et le son rediminue sans raison apparente, j'ai controlé mes soudures ras, passé du nettoyant sur le sélecteur pareil, à chaque fois je trouve 6.2 ohms, je signale que j' avais déjà eu ce problème avec le micro bridge mais avec une perte aléatoire de 80% de puissance, je l' ai remplacé par un autre "tex mex" neuf et plus de problème, suis je tombé sur une série défectueuse ???

http://imagesia.com/ss852188-c(...)_uf70
phalaenopsis
Chelou tout ça amigo (je me la joue Mex aussi tavu).

Est-ce qu'il serait possible éventuellement que tes câbles soient défectueux ? Généralement ça coupe totalement le signal mais peut-être que tu pourras observer une baisse de tes pertes (donc gagner en puissance) en jouant sur tes positions intermédiaires ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
louis 911
Faudra que je redémonte pour vérifier tout ça
phalaenopsis
Fin, je dis ça mais je suis une bille en électronique. Ma foi si tu as changé les micros par le passé, que ça a remis un signal potable, et que maintenant d'autres merdent, ça se pourrait que ce soit les câbles, et ça serait moins coûteux qu'acheter un nouveau micro en plus o/

Je pensais aux genre de conneries qui arrivent souvent aux écouteurs bas de gamme, je me rappelle avoir eu pas mal de paires qui déconnaient genre écouteur droit moins fort que le gauche, puis encore moins fort, etc. Ca vaut le coup d'essayer si tu as de quoi tester ça à la maison !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
The Trout
Moi je penche pour le selecteur qui déconne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Krylov19
The Trout a écrit :

Pour l'avoir expérimenté moi-même, je suis du même avis.
phalaenopsis
J'allais l'ajouter mais ouais, de toute façon c'est un problème d'électronique, tu as une couille quelque part c'est une certitude. J'ai jamais eu de perte de puissance sur le sélecteur jusqu'à présent, surtout des marques d'usure qui font que je peux plus passer micro manche/chevalet.

C'est clairement à retester aussi, en tous cas si t'as le matos à la maison, ça te fera économiser un changement à l'aveugle!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
louis 911
Krylov19 a écrit :
The Trout a écrit :

Pour l'avoir expérimenté moi-même, je suis du même avis.

les contacts du sélecteur semblent avoir souffert et j' ai des craquements quand je change de position, je suis bon pour tout ressouder je pense.

j' envisage l' achat de micros custom 54 au son plus doux.
The Trout
Plutôt que de tout ressouder, prend un selecteur neuf.
Si ça vient effectivement de ton selecteur, c'est pas en dessoudant / ressoudant que tu vas fixer le problème. Entre les pattes tordues, abimées et l'étain qui a coulé et rempli des zones où il n'en faut pas, t'auras plus vite fait de le changer directement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Branche le micro direct sur la prise jack et regarde si ça te le fait. Si oui, ça viens de là, sinon, ça viens d'ailleurs.
Bypass - court circuite - ensuite chaque éléments pour trouver lequel pose soucis.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
louis 911
Bonne idée le by pass ,

bon ce soir tout refonctionne sans rien avoir toucher,mon micro grave à retrouver ses basses bien profondes, bizarre, par contre j' ai toujours des petits craquements quand je change de micro , vu le prix d' un sélecteur, y'à plus qu'à ressortir le fer à souder!

Changement du sélecteur par un neuf de chez Fender, tout semble rentrer dans l' ordre.

Ah fini les craquements, déjà ça de gagné.
louis 911
Après quelques jours le micro grave reperd de sa puissance ,plus de grave et moins de médium, allez zou changement des 3 micros dimanche prochain pour des customs 54 plus doux.
louis 911
Plus aucun problème avec les nouveaux micros 54, comme quoi les" te mex" made in Mexique sont de qualité médiocres.
phalaenopsis
J'aime bien leur sauce perso...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...