Petit eclat sur le flan!!!

Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
Bonjour
Que faire à part se dire que ce n'est qu'un coup de 5mm de diametres sur 1 de profondeur et qui en aura d'autre???
La guitare est une sg...

http://img101.imageshack.us/my(...)3.jpg

Merci
the5thorseman
Il serait interessant d'avoir une méthode qui pourrait effacer la marque blanche que fait un éclat sur un vernis, même si ca ne permet pas de "supprimer" le pète, ca serait déjà moins visible...

Une idée sur une méthode miracle?
Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le
Merci

Reste pluq qu'a trouvé de la colle cyano et le tour est joué...
  • Publié par
    Invité
    le
La super glue 3, tu en trouveras partout. Evite de la prendre en gel.
Stolenel
Je ne cherche pas la provocation mais.. je comprend pas la gravité du problème !
Un pet sur une guitare c'est pas bien grave si ?
Je comprends qu'on veuille la garder en bon état, pour soi-même ou pour une éventuelle revente, mais de la à aller chez un luthier pour une réparation je trouve ça surprenant !
Cela-dit, ça file du boulot aux luthiers, et ça c'est très bien !
Luthier guitare à Sète (34)
mr_de_fursac
Tu aurais dû faire un coulis de caramel, ce serait passé inapercu.
For those about to rock, i salute you...
  • Publié par
    Invité
    le
mr_de_fursac a écrit :
Tu aurais dû faire un coulis de caramel, ce serait passé inapercu.

Je me retiens depuis hier !!!
  • Publié par
    Invité
    le
Moi ce qui me fait bien rigoler c'est le "conseil" de mettre une colle contenant des solvants (qui dissolvent peintures & vernis) sur une peinture vernis. :mdr:

ENORME !

:mdr:
Tout dépend du solvant utilisé pour le vernis. Sur un bicomposant ou un aquaréthane, il n'y a aucune contrindication.
La manip marche souvent très bien.
sebastus
raccord de vernis à la cynao technique courante en lutherie en particulier aux USA. Le raccord ci-dessous a été fait par un luthier en France, sur un LP STD SUPREME pleine d'éclats partout, on ne voit plus rien maintenant, la guitare est neuve.

alain147
Slt Nonoc . Rien de grave. Achete un petit pot de peinture pour le modelisme genre HUMBROL . Une ou deux couches tres fines et ca ira.
Ps : prends du brillant incolore.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
splatsh
Stolenel a écrit :
Je ne cherche pas la provocation mais.. je comprend pas la gravité du problème !
Un pet sur une guitare c'est pas bien grave si ?
Je comprends qu'on veuille la garder en bon état, pour soi-même ou pour une éventuelle revente, mais de la à aller chez un luthier pour une réparation je trouve ça surprenant !
Cela-dit, ça file du boulot aux luthiers, et ça c'est très bien !

D'accord avec toi!
Si je devais emmener toutes mes grattes a refaire je serais ruiné et le luthier roulerait en Hummer chromé;
Franchement une guitare sans pet c'est comme un catalogue Ikéa, insipide et sans vie.
Trop de jour, nuit!
Fandango
ouais n'empeche que quand tu fais le premier pet sur ta guitare, ca fait toujours chier
Après le second on a tendance a ne plus y preter attention .... Fait un 2° pet comme ca tu n'y feras plus gaffe
Serieux le coup de la colle ca marche bien !
we gonna groooooove

En ce moment sur accessoires et Lutherie...