Petit Problème de Cable

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
J'ai un cable très étrange.

C'est un Triton pur qualité pour instruments (High response etc...) , le machin bien épais, avec des belles soudures bien soignées ... Et pourtant , quand jle met dans l'ampli tout seul sans brancher sur la gratte, il me fait des Focking Parasites (Bzzzz)
Bon, je me dis, problème de masse ? J'appuie avec un doigt sur la partie où passe le signal audio : les Bzzz s'intensifient : Normal jusque la
Par contre quand j'appuie sur la partie masse avec un doigt, les Bzzz se réduisent !
Quand je branche sur la gratte, les parasites s'attenuent un peu, mais il en reste pas mal. En tout cas beaucoup plus que quand j'utilise un vieux cable pourrave Peavey
Ah oui, le Vieux cable peavey aussi, quand jle branche Sur l'ampli tout seul (sans brancher la gratte donc) Ben ya 0 parasites ... donc je pense que c'est pas normal ck'il me fait le Cable Triton ...

Et un truc super étonnant, quand j'utilise ce cable pour le mettre entre ma Pédale et l'ampli (j'utilise le peavey pour entre la gratte et la pédale) Bas les parasites sont super réduits !

Bon c'est un peu compliqué, mais c'est bizare ! j'ai bien regardé les soudures etc ... tout est nickel
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Allez ya bien quelqu'un qui a une idée

Moi je penche pour une rupture de blindage au milieu du cable. Mais bon c'est louche parce que ce serait un défaut de fabrication, vu que ca me l'a fait depuis que je l'ai acheté
metallica04
peut ètre une déformation de la sortie mal
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Oui c'est une bonne explication parce que ca expliquerai pourquoi certaines prise jack femelle sont plus ou moins tolerante pour ce cable

Enfin en regardant bien par rapport a un jack mal normal je vois pas grande différence ... a part que le jack male du cable en question est légerement plus grand ... mais très très légerment
patricef
Est-ce que l'ampli est bien relié à une prise 220V avec terre ?
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Le 220 V c'est sur sinon l'ampli aurait claqué, et la Terre normalement oui (faudrait que je revérifie si les branchements sont bien fait)

Cela dit, le son est sans parasites quand j'utilise un autre cable, donc je pense pas que ca puisse venir de la terre ?
D'ailleurs un ampli qui n'est pas relié a une prise terre ca fait tant de parasites que ca?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...