- #2
- Publié par
NoStep le 22 Oct 2025, 13:06
Tu parles de polarité inversée.
Il y a deux choses qui détermine la polarité. L'orientation des aimants nord / sud et sur les deux fils de la bobine quel est celui qui est relié à la masse et quel celui qui est considéré point chaud et va au potars et sélecteur.
si on inverse un paramètre, on inverse la polarité. Donc si on couple deux micros ils seront en opposition de phase (ce qui peut être un effet recherché).
Si on inverse les deux paramètres, on change deux fois, donc on ne change rien au final. Si on couple deux micros ils seront en phase pour le son. Par contre le hum produit par l'un sera en opposition du hum produit par l'autre. Donc réduction du hum. C'est le principe des deux bobines d'un micro humbucker, repris ici avec deux micros simples.
Donc si tu couples un micro avec celui du milieu et que le son ne devient pas bien plus faible et aigu, c'est qu'il est bien en phase.
Donc si tu déplaces les micros, tu auras toujours l'effet réduction de hum avec manche et milieu, mais peut-être pas avec milieu et chevalet. Est-ce que cela sera perceptible...?
Après, tu peux tester avec le milieu qui ne bouge pas et le chevalet qui va au manche...
Un caméléon a la couleur d'un caméléon quand il est posé sur un autre caméléon.