Points d'attaches sur une folk

Salut,
J'ai acheté une folk y a deux mois ( La marque c'est Tenson ), et y'a q'un point d'attache pour la sangle a l'arriere. J'aimerais bien jouer debout mais je trouve que les sangles qui s'accroche a la tete de la gratte c'est top top niveau style.
Donc j'aimerais savoir si c'etait possible d'avoir un deuxieme point d'attache a la base du manche juste a l'arriere, et si je pouvais l'installer moi meme sans risquer de deteriorer ma guitare ( c'est du bas de gamme.... heu bon tres bas de gamme d'accord ... mais j'y tiens, c'est ma premiere gratte!). Et d'ailleurs est ce qu'on en trouve dans le commerce et est ce que c'est cher ??
D'avance merci
erwingoa
ba t 'en a pas besoin la sangle tu l'attache sur derrière la caisse et sur la tete tu l'attache avec une petite corde qui passe sous tes cordes derrière ton chevalet et voila le tour est joué, jamais entendu parler d'attache sur la tete, ca existe?

ou tu parlais de l'attacher à la caisse, pcq la c'est pas trop clair...
...

(manque d'inspiration flagrant)
Xavier W.T.
oui, tu peux faire fixer par quelqu'un qui a un peu d'expérience un second point d'attache juste en arrière de ton manche. L'opération devrais pas couter plus de 5 à 10 euros.
I wanna be sedated!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tu peux percer un petit trou au niveau du talon du manche
normalement c'est assez epais
positionne le bien pour ne pas etre gener pour l'acces aux aigus
mais c'est réalisable
Merci a tous, et merci alone, j'avais pas vu ce post . Je pense que je vais opter pour la solution sous le talon, y me reste plus qu'a acheter un strap lock
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
erwingoa a écrit :
ba t 'en a pas besoin la sangle tu l'attache sur derrière la caisse et sur la tete tu l'attache avec une petite corde qui passe sous tes cordes derrière ton chevalet et voila le tour est joué, jamais entendu parler d'attache sur la tete, ca existe?

ou tu parlais de l'attacher à la caisse, pcq la c'est pas trop clair...

Derriere le sillet plutot...

Sinon moi j'ai fixé l'attache sur le talon ca le fait bien. Seul incovénient, ca tire pas très droit, il faut donc une sangle assez rigide ou des trap locks.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...