Ponçage...

cutdifool
salut, je voulais juste savoir si ca craignait pas de poncer un corps de guitare en contreplaqué? je voudrai pas que ca s'arrache ou autre chose...

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
bin moi sur la session que j'ai biloute le bois bin c'est du contre plaque et en faite les gars trempe le coprs ds une espece de colle qui solidiie l'ensemble donc tu risque rien par contre si tu veux peindre bin il faut enlever cette couche car sinon la peinture tient pas et ou moindre coup de papier de verre trop fort tu taille ds le vif sa part a une vitesse affolante!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
cutdifool
ah et je fais comment alors pour peindre?

vas falloir ke j'y aille hyper doucement ou papier de verre ultra fin dès que j'arrive au contreplaqué c'est ca? c'est quoi cette couche de colle, elle est dans tout le corps, ou juste sur la surface?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
cutdifool a écrit :
ah et je fais comment alors pour peindre?

vas falloir ke j'y aille hyper doucement ou papier de verre ultra fin dès que j'arrive au contreplaqué c'est ca? c'est quoi cette couche de colle, elle est dans tout le corps, ou juste sur la surface?
bin en fait du prend du 400 je crois et tu ponce jusqu'au bois apres c'es au feeling si tu vois que tu "mors ds le bois tu stoppe".

Apres est ce que sur ta gratte il va y avoir ce genre de "colle " je sais pas....

Sinon va voir sur le coin du bricoleur du devrait trouver ton bonheur!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
cutdifool
ben ce qu'il y a c'est cette guitare en contreplaqué a une peinture rouge translucide, c'est a dire qu'on voit le bois en fait! Donc va falloir que j'entame un peu le contreplaqué pour faire gicler la peinture ou je peux passer la bombe direct dessus?

j'ai rien trouvé dans le coin bricoleur du forum!
Donc quelqu'un sait quelque chose pour cette soit disante couche de colle?
  • Publié par
    patchot
    le
bonjour,
cette colle,est une resine,une fois que ta guitare est decapée,le bois est tendre,et fragile,l astusce,c est de prendre,de la resine liquide que tu trouve dans le rayon auto,pour la reparation,de caroserie,celle que l on utilise,avec du tissu de fibre;tu la dilue avec de l acetone,pour qu elle soit plus liquide,tu y met un peut de talque(pour les fesses a bebe!)ce qui va contribué a boucher les ports du bois car si tu peinds direct le boit va boire et on risque de voir les fibre du bois,sur la surface une fois peinte!tu bouche,les coups,avec du cintofer,et tu ponce le tout tres fin,et la tu as une belle surface a peindre!
cutdifool
ah bon tiens on peut peindre sur de la résine?... j'aurai cru que la peinture allait couler dessus...

merci en tout cas, je ferai ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...