Pontets graphtec : j'ai essayé

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bon, alors j'avais pas mal de soucis avec la luke au niveau cassage de cordes, donc j'ai fait retoucher la finition des pontets et plus de soucis, mais dans le doute, le magasin michenaud à nantes m'a envoyé gratuitetement des pontets graphtec (à ma demande evidemment, sont pas non plus le pere noel...quoique...)

installation facile, pas de souci de reglages de justesse, mais alors...le son....

contrairement à ce qu'on pourrait penser, on pert quasiment pas en sustain, mais alors, en claquant....!!!!! avec un jeu neuf, j'avais l'ipression que mon potard de tonailté etait pas à fond, pour vous dire!!!

de retour sur mes bons vieux pontets, je retrouve toute la pêche de ma gratte donc, moralité:

graphtec: pas bon.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Ca doit dépendre du chevalet, alors, parce que pour ma part, ça ne modifie en rien le son (Strat).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah bon?

tain, c'est fou...moi ca joue enormement sur les aigues...
Maillekeul
Je suis sur que c'est toi qui sait pas jouer en fait!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
tristan a écrit :
ah bon?

tain, c'est fou...moi ca joue enormement sur les aigues...

T'es sûr que ta différence dans le son, c'est pas simplement une histoire de réglage de la hauteur des pontets?
"You say, go slow
I fall behind"
Tofgangxxl
la matiére employé et la densité du métal joue sur la dispersion des vibrations sonores bref ....

on m'a assez rabattu les oreilles avec çà ...

çà commence avec le bloc du vibrato y'en a des bons, des mauvais, par exemple sur les strats y'a deux modéles : l'ancien américain et l'autre ...
pour le distinguer c'est facille .... l'un est plus gros que l'autre et le poids est largement différent

puis y'a aussi la solution de se faire faire cette partie en laiton .. çà augmenterais le sustain apparement mais bon j'ai jamais essayer

le bois de l'instrument compte aussi mais le meilleur conducteur reste l'air

Pour les pontets je vois peux de choses apparement Fender employait les mêmes matériaux dans la fabrication de leurs cordes que dans l'ensemble bloc vibrato, vibrato, pontet afin d'avoir le meilleur rendu.

probablement les graphtec ne doivent pas être fabriqué avec les mêmes matériaux d'où le probléme

de là à attendre la différence par rapport à la densité de chaque métal c'est pas simple il faudrait connaitre chaque métal ou les tester et essayer en jouant pour entendre

mais il me semble qu'une densité haute entrainerait un son claquant.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Effectivement il doit y avoir plusieurs paramètres qui entrent en compte.

Un exemple : pontets + sillet laiton = beaucoup plus de volume sonore (sur une Strat de 77) SANS BRANCHEMENT qu'avec acier + os ; mais une fois branché, aucune différence. Donc le micro doit jouer un rôle prépondérant dans ce cas...
Tofgangxxl
Je suis pas trop sur smog que le micro joue sur tout !!!!

si tu baisses par exemple tes cordes à fond et que çà frise à l'oreille non branché .. çà frisera aussi à la sortie !!!
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
tristan a écrit :
bon, alors j'avais pas mal de soucis avec la luke au niveau cassage de cordes, donc j'ai fait retoucher la finition des pontets et plus de soucis, mais dans le doute, le magasin michenaud à nantes m'a envoyé gratuitetement des pontets graphtec (à ma demande evidemment, sont pas non plus le pere noel...quoique...)

installation facile, pas de souci de reglages de justesse, mais alors...le son....

contrairement à ce qu'on pourrait penser, on pert quasiment pas en sustain, mais alors, en claquant....!!!!! avec un jeu neuf, j'avais l'ipression que mon potard de tonailté etait pas à fond, pour vous dire!!!

de retour sur mes bons vieux pontets, je retrouve toute la pêche de ma gratte donc, moralité:

j'ai effectivement perdu un peu de claquant mais ma strat en avant meme trop !!! donc là nickel.

si tu les revends mp
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
tristan a écrit :

En fait le graphite c'est pour lubrifier la corde, un petit coup de crayon de papier très gras sur le pontet au niveau du passage de corde fait le même effet, ne modifie pas la densité de tes pontets et coute que dalle presque
Tofgangxxl
Jaha a écrit :
tristan a écrit :

En fait le graphite c'est pour lubrifier la corde, un petit coup de crayon de papier très gras sur le pontet au niveau du passage de corde fait le même effet, ne modifie pas la densité de tes pontets et coute que dalle presque

Le coup du crayon papier c'es top

c'est ceux la ... ceux avec la partie graphite !! les FeraGlide

il me semble que ce soit du polymére mais Les graphtecs sont tout en polymére

et le polymére lubrifie aussi !!

on recapitule Graphtec

FerraGlide
Tofgangxxl
et faraglide apartient à Graphtec

En ce moment sur accessoires et Lutherie...