Position inclinée du micro chevalet

kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
quel est l interet d avoir sur certaines guitare cette position inclinée ?
president
J'ai cru comprendre que ça ne changeait rien : ce serait en fait esthetique mais attends l'avis de vrais grands connaisseurs !
Patchuko
Quand je cherchais une gratte d'occasion je suis allé à easycash et j'ai vu une gratte qui me plaisait bien. le vendeur m'a dit qu'elle sonnait bien et que le micro incliné donnait un bon son. alors après peut être que les conseils du vendeur d'easycash villenave d'ornon sont pas les meilleurs et qu'il voulait juste me faire acheter la guitare (ce qui est fort possible parce que je vois pas en quoi l'inclinaison changerait quelque chose, et pourquoi ils sont toujours inclinés dans le même sens...).

Peut être que c'est un peu comme un micro manche et un micro chevalet, la partie aigue du micro est plus proche du chevalet donc aura un son différent...
captainluth
Si vous parlez de l'inclinaison des micros chevalets sur les stratocaster, et telecaster il y a effectivement une raison!!! En effet, l'inclinaison est établit pour que les aigus gardent leur patate et que l'on ait pas une perte trop importante de basses... En somme c'est pour l'équilibre sonore. Vous ne croyiez tout de même pas que c'était pour faire joli?
Patchuko
Ben c'est quand même plus joli que si il n'y avait que des micros bien parallèles. Je me disais qu'il y avait une raison au fait que ça soit toujours le micro chevalet qui soit incliné et jamais les autres donc voilà j'ai ma réponse !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...