Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Potard Tonalité inutile ^^

  • #1
  • Publié par
    Mum Ra
    le 13 Dec 22, 18:33
Bonsoir à tous et toutes,

J ai une petite idee qui m est venue après une suggestion ... enfin plutôt l autre guitariste qui râle y a t il possibilité d utiliser correctement et électriquement le "trou" d un potard de tonalité ( qui ne sers à rien chez moi) pour y glisser un killswitch qui coupe le volume complet de la guitare ? est ce électriquement possible ?

Merci ^^
Moxama
  • #3
  • Publié par
    Moxama
    le 13 Dec 22, 22:56
Mum Ra a écrit :
Bonsoir à tous et toutes,

J ai une petite idee qui m est venue après une suggestion ... enfin plutôt l autre guitariste qui râle y a t il possibilité d utiliser correctement et électriquement le "trou" d un potard de tonalité ( qui ne sers à rien chez moi) pour y glisser un killswitch qui coupe le volume complet de la guitare ? est ce électriquement possible ?

Merci ^^

Reste à déterminer si tu veux un killswitch on/off, ou façon Tom Morello. Mais en effet, c'est complètement possible.
  • #4
  • Publié par
    Mum Ra
    le 14 Dec 22, 16:48
Merci ^^ a tous les deux !

j avgais peur que le fameux killswitch et le diamètre de perçage d un potard ne soit pas compatible ^^ et oui il s agirait plutot d une coupure totale du son on/off pour aller plus vite que tourner le potard de volume ( la pedale est une possibilité mais je n ai aucune et si je pouvais continuer a eviter ^^)
si vous avez des suggestions de model je suis preneur ^^

encore merci !
ChopSauce
Je peux me tromper mais la réponse "oui" à la question "est-ce possible ?" ne présage pas nécesssairement de la simplicité (oupa) du montage ...

J'ai l'habitude de répéter "les modifs, c'est comme les cascades de dominos". Tu sais quand ça commence mais pas où ça s'arrête ...
(ce qui ne m'empêche pas de modifier tout ce que je peux, NB)
Fenson66
Mum Ra a écrit :
Merci ^^ a tous les deux !

j avgais peur que le fameux killswitch et le diamètre de perçage d un potard ne soit pas compatible ^^ et oui il s agirait plutot d une coupure totale du son on/off pour aller plus vite que tourner le potard de volume ( la pedale est une possibilité mais je n ai aucune et si je pouvais continuer a eviter ^^)
si vous avez des suggestions de model je suis preneur ^^

encore merci !


Pas sur de comprendre , tu veux un kill switch pour faire des effets de jeu ou juste un switch pour couper le son (longuement) pendant que tu ne joues pas ?
On utilise pas le même type de bouton pour les deux.

C'est un montage sur pickguard ou à travers le corps ?

ChopSauce a écrit :
Je peux me tromper mais la réponse "oui" à la question "est-ce possible ?" ne présage pas nécesssairement de la simplicité (oupa) du montage ...


Oui, enfin, dans le cas présent un killswitch est une modif simple. Du moment que le switch est adapté au perçage préexistant il ne s'agit que de le monter en parallèle d'un point chaud et d'une masse (généralement les bornes du jack)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ChopSauce
Fenson66 a écrit :
Du moment que le switch est adapté au perçage préexistant ...


Je peux me tromper mais j'ai cru comprendre que c'était là (une question dans) la question, d'où mon intervention.

On est bien d'accord pour le reste, d'ailleurs je n'ai même pas relu ce que tu avais écrit - pour être honnète. Je te fais confiance et il y a toujours quelqu'un pour relire ici, de toute façon.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Dec 22, 17:51
Un potar c'est 10 mm, un switch c'est, en général, 12 mm.
  • #9
  • Publié par
    Mum Ra
    le 15 Dec 22, 18:20
Merci encore à tous
et oui il s agit de couper complétement le son de la guitare pour des effets "brusque" , une rythmique de seconde guitare qui s arrête net le temps d une mesure , qu il n y est pas d effet de larsen ou de "bruit" durant le moment, qui peut durer de quelques secondes a bien plus, et je passerai pas par la baisse progressive qu implique le potard ^^ je sais qu il existe des pédales pour ça mais je ne tiens pas a mettre des pédales dans ma ligne de son ^^

Merci de me dire pour la différence en potard et killswitch, agrandir le perçage du potard de tonalité pour le transformer en kill switch , j aime pas trop l idée de "marquer à vie" la guitare , si il n y existe pas d équivalent en terme de diamètre entre le potard et le kill truc , je vais y repenser ^^

Pour info l instrument est standard c est une Ltd Esp

Merci de m aider les gars
Fenson66
Citation:
et oui il s agit de couper complétement le son de la guitare pour des effets "brusque" , une rythmique de seconde guitare qui s arrête net le temps d une mesure , qu il n y est pas d effet de larsen ou de "bruit" durant le moment, qui peut durer de quelques secondes a bien plus, et je passerai pas par la baisse progressive qu implique le potard ^^ je sais qu il existe des pédales pour ça mais je ne tiens pas a mettre des pédales dans ma ligne de son ^^


La question c'était de savoir si tu veux un bouton qui coupe mais sur lequel il faut que tu laisses ton doigt ou si tu veux un interrupteur.

Citation:
Merci de me dire pour la différence en potard et killswitch, agrandir le perçage du potard de tonalité pour le transformer en kill switch , j aime pas trop l idée de "marquer à vie" la guitare , si il n y existe pas d équivalent en terme de diamètre entre le potard et le kill truc , je vais y repenser ^^


J'en déduis qu'il s'agit d'un montage à travers le corps (j'ai posé la question mais tu n'as pas répondu).
Après il faut connaitre le perçage d'origine de la guitare. Vu qu'il s'agit d'une LTD c'est équipé de potards asiatiques donc d'axe 8mm.
Ca se trouve sans soucis sur Aliexpress.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...