LionHell a écrit :
Voilà cela fait un petit bout de temps que je joues de la gratte et je me pose quelques questions, qui vont sans doute vous paraître assez c***** mais bon faut bien apprendre certains trucs un jour lol.
Alors je possède une Epiphone SG-400 Custom, et j'ai 4 potards : 3 volumes et un tone, ainsi qu'un switch : trebble, standard et rythmique.
Lorsque certains disent que le micro manche ou chevalet sonne mieu, cela se fait-il par le placement du médiator au-dessus du micro en question ou à l'aide de réglages des potards?
Le switch coupe-t-il le son de certains micros?
A quoi sert le tone?
Voilà vous allez surement vous marrer en lisant ça mais bon, je faisait mes réglages à l'oreille, a peu près sans vraiment savoir quelles influences cela avait. Mon vendeur m'avait expliqué quand j'avais acheté ma guitare, mais bon quand on vous parle pour la première fois de potard, switch, micro chevalet etc ca reste assez obscure.
Merci pour vos réponses qui je pense n'iront pas chercher très loin pour la plupart d'entre vous.
Normalement tu dois avoir 2 volumes et 2 tonalité (pour chacun de tes deux micros). Ton selecteur 3 position te permet de switcher entre le micro manche et le micro chevalet, la position du milieu permet d'avoir le son des deux micros à la fois.
Le tone permet de couper les frequences aigues.