Bonjour/Bonsoir,
1) J'ai un petit soucis avec ma nouvelle guitare que j'ai depuis 2ans, ça va être dur d'expliquer ça.. mais disant que sur mon ancienne guitare en tournant le potentiomètre du volume celui-ci passait de 100 à 0% en crescendo/graduellement, mais avec ma nouvelle guitare il passe de 100 à 0% sur un point précis sec et nette.. c'est assez moche et cela est assez handicapant pour les parties solos feelings.. :/
- Y'a-t'il quelque chose à faire, un réglage ou autre tout simplement en l'ouvrant ? Ou dois-je en acheter un autre avec une autre référence ?
Si quelqu'un sait de quoi je parle et s'y connais, si c'est possible de m'indiquer la référence à acheter.
----
2) La même guitare dont je parle plus haut à un Floyd sous licence, et donc une tige assez énervante qui pendouille et dont je n'ai aucun contrôle et va même jusqu'à faire du bruit quand je la relâche en plein solo, du coup je me retrouve à l'utiliser et devoir la remettre doucement en place sinon elle grince..
- Une astuce fait maison pour y remédier ?
J'ai essayé avec du scotch c'est faisable mais je dois en changer à chaque fois...
----
3) Dernier point, le switch de ma guitare ne passe pas "complètement" le son des fois, je dois changer de position du switch et y revenir pour peut-être avoir assez de chance pour que ça revienne complètement, j'ai ouvert le switch hier et mis en pièce détaché ensuite remonté et ressoudé et ça marche nickel.
- J'aimerai juste savoir si quelqu'un à une idée d'où le problème venait ?
Parce que j'ai comme l'impression que ce que j'ai fais pour résoudre le problème ne sera que temporaire..
======
En gros, éviter d'acheter une Yamaha RGX220DZ.. n'ayant jamais touché le sol ou un mur et sans aucune égratignure ni même aller faire un tour dehors ou sur scène, c'est assez énervant de la voir tomber en lambeaux alors que j'en prends le plus grand soin.. :/
Et merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère qu'il y'aura des réponses à mon message.