Potentiomètres

Bonjour
la fonction rechercher ne fonctionnant pas en ce moment chez moi je me permet de poster. Voilà je suis en train de souder lelectronique de ma guitare et j'ai une petite question.
Mon montage est des plus simple: un P 90 une tonalité et un volume Ma capa une 47 K . Seulement voilà mes 2 potars sont des 250 K. est ce reellement ce qu'il faut? Merci beaucoup d'avance
parrainjules
Je crois qu'il n'y a pas de valeur propre. Chaque valeur apportera un son different. Le meilleur est de tester et d'écouter le résultat.
J'avais lu quelquepart que normalement des 250k sont parfaits pour des simples alors que des 500k sont plus tournés vers les doubles. Mais sur ma Strat Mex (3 simples d'origine) les potards pourtant d'origines sont tous des 500k.
cafaitmal
Des 500K ou des 250K les deux fonctionnent...certains montent même des 1000K.

Ordinairement les 250K sont montés dans un circuit à micros simples bobinages ( ce qui est le cas d'un P90 ), et 500K préferentiellement sur les doubles...

mais encore une fois, il n'y a pas de "meilleure solution" les deux fonctionnent, tu auras un différence de filtrage des aigus.

par exemple sur une Telecaster si tu installes un humbucker en manche en gardant le 250K, le son peut te paraitre "sourd" plus "feutré" , c'est ton oreille qui n'a pas l'habitude de l'entendre comme ça...mais encore une fois c'est une affaire de goût !!
cafaitmal
flegal a écrit :
Citation:

Mon montage est des plus simple: un P 90 une tonalité et un volume Ma capa une 47 K . Seulement voilà mes 2 potars sont des 250 K. est ce reellement ce qu'il faut?


Les P-90 sonnent en général plus ouverts avec 500 K pour le volume mais sont OK avec de vrais 250 K. Avez-vous mesuré vos potars ?


Non, et quel en est l'intéret ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...