Pour introduire une pédale ds gratte

• Publié par
    BeN^
    le
Salut!

Voilà je voulais vous demander un petit truc.

Quelle guitare est la plus appropriée pour faire entrer une pédale à l'intérieur ?
La pédale en question est la Z vex Fuzz Factory.
Je me suis renseigné et on m'a dit qu'une télécaster ferait l'affaire.
Mais comment m'y prendre ? ^^

Voilà. J'attends vos réponses! merci d'avance!

ps : une autre question y a t il des luthiers parmi vous ?
Doctor Robert

je ne suis pas luthier mais je sais que les pédales normales ne sont pas faites pour "rentrer" dans les guitares. en regle generale on prend 2 jacks,on en relie un de la guitare a la pédale et le second de la pédale à l'empli. pour finir,soit c'est toi qui ne connais pas grand chose aux pédales (tt le monde est passé par là je pense ) soit on ne parle pas du meme genre de pédales et je serais heureux d'en apprendre un peu plus sur les pédales qu'on fait rentrer dans les guitares!

a+
  • Publié par
    BeN^
    le
pas de problème là dessus.

Par exemple, je suis fan de Muse.
Le guitariste, Matthew Bellamy, a une guitare, enfin plusieurs guitares, avec pédales intégrées.

comme celle ci par exemple, ou encore celle là :

Il a intégré une pédale, attention sans la coque et tout, mais tous les composants sont à l'intérieur, comme ça il a tous les réglages à la main sans se baisser et ça offre un look différent à la guitare.

En gros, ça donne ça quand tu as intégré ta pédale dans la guitare :

comprendo ?
  • Publié par
    musefan
    le
Intégrer un effet à sa guitare n'est pas chose aisée... Il faut que ta gratte soit assez épaisse pour pouvoir y loger les composants électroniques. L'épaisseur des télecasters est d'environ 45mm, ce qui peut faire l'affaire.
Ensuite, il faut démonter ta fuzz factory, ou ton mxr phase 90 (je pense que ce sont les effets dont tu veux parler!!), et creuser ou plutôt défoncer (c'est le terme) le corps de ta gratte afin d'y intégrer l'électronique. Il faudra aussi faire quelques soudures pour que ton effet soit relié à tes micros et à ton entée jack... Après ça, soit tu creuses l'arrière de ta gratte et tu perces des trous devant pour les potars, soit tu creuses l'avant et il faudra te confectionner un cache (sur lequel tu peux intégtrer tes potars) pour recouvrir la cavité réservée à l'electronique de ta guitare.
Sache quand même que c'est une opération qui peut s'avérer périlleuse si tu n'y connais rien en lutherie ou en électronique, et ça serait dommage de démolir une telecaster et de bouziller une fuzz factory...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Rhalala, arretez avec Muse et Matthew Bellamy ... soyez un peu plus originaux plutôt que de repomper honteusement.

Pour triturer les réglages d'un effet, on peut aussi passer par un système comme les pédales wha wha ... ça laisse les mains libres pour jouer et pas pour jouer à bricoler des sons.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
microwAves
ou alors prendre un fuzz probe....

Mw
  • Publié par
    BeN^
    le
Greg L. a écrit :
Rhalala, arretez avec Muse et Matthew Bellamy ... soyez un peu plus originaux plutôt que de repomper honteusement.

Pour triturer les réglages d'un effet, on peut aussi passer par un système comme les pédales wha wha ... ça laisse les mains libres pour jouer et pas pour jouer à bricoler des sons.

je vois pas trop pourquoi tu postes alors si tu trouves que c'est nul ^^ poste dans les sujets qui t'interesse. c'était un exemple! J'ai pas dit que j'allais pomper ! ;@

Merci pour vos réponses, en fait je ne vais pas le faire moi même, je suis pas fou non plus, mais je vais passer par quelqu'un qui sait ce qu'il fait, moi je risque plus de tuer la gratte et la pédale qu'autre chose.

C'était juste pour savoir si vous étiez du même avis que le mec qui m'a conseillé la Télécaster.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
c'est vrai que je ne comprends toujours pas l'interet de rentrer une pédale dans une gratte...
Oui on peut triturer les réglages sans se baisser, mais il faut quand même s'arreter de jouer... donc ça revient au même qu'au pied, sauf que pour enclencher et désenclencher l'effet, il faut aussi s'arreter de jouer.
au bout du compte, avec la pédale intégrée, on s'arrete de jouer quelle que soit la manip' (réglage & activation) , mais on a pas à se baisser...
avec la pédale au pied on ne s'arrete pas de jouer à l'activation, mais uniquement lorsqu'il faudra se baisser pour changer les réglages...
je dirais donc que c'est une mauvaise option pour ce qui est des possibilités de jeu, en revanche en cas de lumbago invalidant ça me parait très bien.

ceci dit je serais ravi que quelqu'un m'explique quels seraient les éventuels avantages de la pédale intégrée que j'aurais pu oublier.

merci d'avance.
va encore transformer sa spadacaster.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
BeN^ a écrit :

En gros, ça donne ça quand tu as intégré ta pédale dans la guitare :

comprendo ?

coucou tout le monde
alors pour ce qui est de l image ya pa qu une seule pédale
mais une fuzz factory une mxr phase 90, un capteur piezo, capteur midi (il me semble) et tout un autre bordel d electronique
sinon pourquoi integrer une pédale dans la guitare ? tout simplement parce que c'est plus simple sur scene et ca change du "attendez je me baisse pour bidouiller un truc sur ma pédale d'effet"
evidemment il faut y reflechir longtemps pour savoir si c'est VRAIMENT necessaire...

perso jai integrer une fuzz factory dans ma guitare ( eh oui pour ces celebres petits larsens mais aussi pour sa polyvalence que je dois dire nest pas mal du tout pour une fuzz) ensuite a prevoir un booster ou un phaser va rejoindre la petite.
Ca va faire airbus avec tous ces potards et switch (oui ya aussi un killerswitch fan de tom morello vous mdirez arretons nous la !) mais bon, quelle importance? jai longtemsp reflechi avant de le faire

quant a la probe un copain la acheté et ..... c'est vraiment A CH*R (excusez moi mais ya pa duatres mots) et tres cher pour ce que c'est
si tu aimes avoir le pied resté en l air avoir des crampes et si tu aimes faire une barre en kekette par relachement du pied OUI cest pour toi !

oula long post !
je marrete là
A vous, sur ce reflechi bien et BON COURAGE !

EDIT : oui les avantages alors ce sont les reglage en temps réel (bah non on s arrete pas forcément mais c'est vrai que certains sarreteront ! donc a travailler la technique de modulage ), sinon je peux vous dire que c'est vraiment pratique (pour moi) et que les bidouillage pendant ton jeu ca peut donner un son tout a fait particulier (admettons un solo en bottleneck + vibrato + bidouillage je peux te dire que.....ca donne pa mal)
Salut warznok!

Je viens de lire que tu avais intégré un fuzz factory a ta guitare. C'est également mon projet (voir mon pseudo!!) Par contre j'aurais besoin de quelques conseils pour la réalisation... Comment as tu fait? L'as tu fait toi-même? Quels potars as tu conservé sur le devant de la guitare? Où as tu mis les autres? Aurais tu des photos de la bête? ou même encore mieux, de la réalisation du projet? Je peux te filer mon mail si tu veux...

Merci d'éclairer ma lanterne!!!
warznok
salute on voit ca par msn si tu as ==> mp
ca sera avec plaisir de t expliquer des que j aurai le temps !
warznok
apophis uc a écrit :

je ne suis pas luthier mais je sais que les pédales normales ne sont pas faites pour "rentrer" dans les guitares. en regle generale on prend 2 jacks,on en relie un de la guitare a la pédale et le second de la pédale à l'empli. pour finir,soit c'est toi qui ne connais pas grand chose aux pédales (tt le monde est passé par là je pense ) soit on ne parle pas du meme genre de pédales et je serais heureux d'en apprendre un peu plus sur les pédales qu'on fait rentrer dans les guitares!

a+

et bien en fait il ya une solution a tout !
sois tu demontes ta pedale originale et tu la modifie un tantinet niveau taille et compo et tout pour que ca t arranges le mieux
sois (ce qui est le must) tu CONSTRUIS ta pédale (la fuzz factory est tres facile et vmt pas chere jvois pas pkoi elle coute 250€ elle ma coute 30€ sans boitier a la faire main a peine....), le circuit est vmt minus c'est deja un bon point, pour l inserer ouaip faut creuser a moins de diminuer encore + le circuit et d obtenir sur 3cm*3cm voire moins ce qui est tres possible opur pouvoir la loger dans les cavités existantes (mai pa de trou pour potar ) bon revenons au circuit fabrique initial quand mm petit ca rentre ! les potards a placer ou on veut (donc prévoir la longueur des fils) et pour l inserer il suffit de faire en gros un mini pedalboard (le + simple que jai eu a lesprit) jai coupé un jack jai soudé bout a bout les bouts , tu blindes le tout pour pas capter la radio (ca mest arrivé),
JACK GUITAR -> JACK STEREO PEDAL -> CIRCUIT -> JACK MONO PEDAL -> AMPLI/PEDALBOARD

En ce moment sur accessoires et Lutherie...