Pour tout ce qui ont repeint leurs grattes

mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
salut a tous
mon projet 12 cordes modele JEM est bien avancé je vais attaquer la peinture.
sur de nombreux post les gars utilisent de la peinture en bombe j'aimerai savoir quel autres types de peinture je peux utiliser ??
peinture à bagnoles? à bois?
merci pour vos conseils
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
ben moi je vien de faire repeindre ma strate par des carrossier, le resultat est nikel tu t'en doute...

moi j'avais laisser tomber l'idée des bombes car ça laisser trop apparaitre les veines du bois mais en fait je vien d'apprendre un truc avec les c arrossier:
afin que les veines de mon boissoit bouchées efficacement (pas de petites bulles, veines invisibles) ben ils ont passé une couche "d'aprés" (c'est une sorte de peinture assez epaisse qui grasse a son epaisseur bouche sans probleme les aspérités du bois, aprés un leger ponçage tu peux peindre ta gratte avec des bombes et le resultat sera nikel ne t'en fais pas

sinon ben la peinture que tu met dessus c'est au choix, peu importe, le seul truc c'est qu'il faut que la depause de la peinture soit nikel donc oublie le pot de peinture et le pinceau, aprés prend ce que tu veux

pense cependant que suivant le type de peinture ton temps de sechage ne sera pas le meme, a ta place je privilégierai la peinture en bombe car elle seche trés rapidement (30 minutes maximum) et donc ça evite les incidents, poussiere et autre

bonne chance
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
moi perso pour repeindre ma gratte j'ai pris de la peinture pour voiture (de la renaulac) j'ai bien vu de la peinture en bombe pour bois mais celle pour voiture s'applique aussi sur le bois et pour la mienne elle resiste aus mini chocs , à l'essence etc...

Donc à toi de faire ton choix mais la peinture auto fonctionne tres bien seule chose ou il faut faire attention c'est de bien prendre le vernis qui va avec (compatible)

Sur ce bon courage car il en faut et surtout soit patient
King Beru
Quelle que soit la peinture, il faut que le support soit irreprochable. Du bouche pore (ou fond dur) fait bien l'affaire, et il faut surtout poncer fin et longtemps... Courage et patience !
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
ourson91
Stigma a écrit :
moi j'ai utilisé de la peinture pour bagnole en bombe aussi ! avec des pailettes dedans ! (de la peinture metallisée quoi )
bah ça rend vachement bien

photos?
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
mais bon une précision s'impose....
Si tu as la possibilitée d'avoir acces au matos c'est clair que peindre au pistolet c'est plus simple car contrairement aux bombes le flux est constant ce qui limite les grosses goutes de peintures
C'est plus fin donc plus simple de ne passer que de tres fines couches....
Voila sinon faut ke je trouve le temps de finir ma gratte et je post les étapes de A à Z pour refaire la peinture d'une gratte à la bombe...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...