Pourquoi certain micro sont de travers

Leonpolou
Salut voila je me suis toujours demandé a quoi sa servait d' avoir un micro qui etait incliné, comme sur les star par exemple (je parle du micro chevalet)
president
je pensais au design tout simplement mais je me trompe peut-être !
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
pour capter les harmoniques differemment selon les cordes ... enfin je pense ..
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
demande a Leo Fender .....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
pour avoir des aigus plus tranchant et des graves plus rond .
enfin je crois
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
il me semble aussi que ca permet aux micros de capter differement les vibrations des cordes et donc d'apporter des nuances en fonction du ou des micros que tu selectionne

mais bon cela n'est rien sur j'avais lu ça sur un site un jour...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Pas d'idée précise, mais avec un micro en biais, les plots sont plus éloignés (micro + grand) est-ce une piste?
Doc Loco
psyknot a écrit :
pour avoir des aigus plus tranchant et des graves plus rond .
enfin je crois

Tu crois bien.
lesolistefou
je suis pas sur mais je crois que c'est pour avoir un son plus "je ne trouve pas d'adjectif". Tu peux remarquer que les micros "descendent" vers le chevalet car c'est là que le son est plus précis (plus froid aussi)...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
bpauleau
j'crois que c'est un problème de physique.. la corde vibre "plus court" pres de l'endroit où elle est attachée (bridge) qu'à son milieu (essaye avec un elastique, c'est flagrant..). j'pense que c'est pour ca que certains micros sont placés de travers.
Ca doit avoir comme effet de faire "des aigus plus tranchants et des graves plus ronds" comme l'a si bien dit psyknot.

Enfin.. j'suis sur de rien mais ca parrait logique.

PS: désolé pour le language,j'suis pas physicien
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Au depart il y avait les Strat et les LP ....
Quand on voulait foutre un Paf sur une strat on se retrouvait avec les plots pas en face des corde
(moins large chez Gibs) pire avec un Floyd (n'est ce pas Eddie ?) ... au milieu des 80's, le principe
d'incliner le micro pour que le plots sup droit soit sous le mi aigu et le plot inf gauche sous le mi grave
est devenu un look tres à la mode sur les Kramer/Hamer etc...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...