Pourquoi la vis de mon strap-locks s'est elle enlevée et com

Slt tout le monde j'aimerais savoir comment sa se fait que la vis de mon strap-lock s'est enlevée ,est ce réparable? comment éviter que sa se reproduise? merci au futures réponses
Colonel Blues
car ce n'est pas le même diamètre et le même filetage que les vis d'origine, alors seul remède : 2 demis-cure-dents enfoncés en force dans le trou avec une goutte de colle à bois et youpi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sur mes strap lock(shaller sur une epiphone) les vis fournit avec les lock étaient trop petit pour les trou dans le corps de la guitare et les vis d’origine de cette dernière trop grosse pour rentres dans la boule en métal qui doit être fixer au corps.
J’ai pris la boule en métal, une mèche, et les vis d’origine de ma guitare et j’ai agrandit le trou dans la boule tout doucement pour que les vis puisse rentrer.
Maintenant plus de problème.
la vis se dévissait un peu mais le filetage a complètement lâché sur le bas de la caisse et sa commence aussi .
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Probleme recurrent avec les straplock Schaller, c'est dur reste pour ça que je n'installe plus que des Dunlop

Sinon comme dit plus haut, il ne te reste plus qu'à combler le trou en partie avec cure dent & colle à bois puis à revisser le tout.
j'ai essayé la technique des cure-dents + glu et sa marche du tonnerre ! merci les gars!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...