Prix normal?

adi85
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adi85
    le
Salut...
A la suuite d ela chute de ma les Paul et d'une fissure à la tete, je l'ai emmené aujourd'huui chez le luthier. Résultat, entre 200 et 250 euros la réparation + les retouches .Ce tarif cvous semble t'il normal ?
Merci d'avance...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
çà depends du taf a faire dessus, mais en gros c est 40€ /heure donc fait le calcul...

et surtout sur la tete...
adi85
  • Publié par
    adi85
    le
Merci. Quelqu'un a t'il eu le meme probleme et si oui, combien a t'il déboursé?
belliot guitare
T'inquiète pas c'est à peu près les prix courants. Il faut coller puis retoucher le vernis et faire la finition et remonter mécaniques et sillet de tête. Ca te parait cher mais là-dessus tu enlève la TVA les charges et le loyer du local, il reste 3 fois rien au luthier.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
adi85
  • Publié par
    adi85
    le
Merci !!
Non je m'inquiete pas, je voulais jsute m'assurer que je me faisais pas avoir
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
belliot guitare a écrit :
T'inquiète pas c'est à peu près les prix courants. Il faut coller puis retoucher le vernis et faire la finition et remonter mécaniques et sillet de tête. Ca te parait cher mais là-dessus tu enlève la TVA les charges et le loyer du local, il reste 3 fois rien au luthier.

Pas abuser non plus.

Bien sûr que pour un particulier c'est cher, bien sûr que le luthier a des charges. Mais de là à dire qu'il ne lui reste 3 fois rien?...
Il ne lui faut pas 1 semaine ni même 1 journée pour la réparer la tête ; et des clients il en a d'autres le luthier il ne fait pas son mois avec un client, quant à la tva si effectivement ce n'est pas de l'argent qui va dans sa poche, ce qu'il reverse à l'état n'est autre que la différence entre ce qu'il encaisse d'un coté au titre des ventes et ce qu'il déduit de l'autre au titre de ses achats, alors de grace ne mélangeons pas tout.
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
T'as deja vu beaucoup de luthiers rouler sur l'or?

Tous les luthiers que j'ai interroge (je dis bien tous!!!) au moment ou je voulais me lancer la dedans mont clairement dit que ce boulot etait une vrai misere coté financier, y en a meme un (luthier basse, ses instrus que j'ai vu etaient a tomber... ) qui se reconvertissait parce qu'il pouvait pas vivre de son metier...
  • Publié par
    wilburn
    le
un artisan reverse 42pourcent de son chiffre d'affaire a letat ou en taxe divverse...(URSAFF etc...) donc dans tous les cas je suis désolé mais un travail bien refais (jai dit bien...) demande du temps et ce temps se paye, quand tu regarde le temps de la reparation, des retoucghes de vernis etc... fournituires et tout, je trouve ca dans les tarifs
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
Tranber a écrit :
T'as deja vu beaucoup de luthiers rouler sur l'or?

Tous les luthiers que j'ai interroge (je dis bien tous!!!) au moment ou je voulais me lancer la dedans mont clairement dit que ce boulot etait une vrai misere coté financier, y en a meme un (luthier basse, ses instrus que j'ai vu etaient a tomber... ) qui se reconvertissait parce qu'il pouvait pas vivre de son metier...

Il est clair que vu le surnombre qu'ils représentent ils n'ont aucun intéret à te conseiller de venir sur un marché déjà saturé.
Mais je ne polémiquerai pas la dessus.
J'admets en revanche volontiers qu'un certain nombre de luthiers professionnels ne vivent pas le mieux de leur métier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...