Aucun problème, tu t'y prends juste mal pour accorder ta gratte.
Tu dois :
1) mettre toutes tes molettes de fine tuning (les petites au niveau du floyd que tu utilises en ce moment pour accorder) à à peu près mi-course.
2) Tu accordes ensuite ta guitare normalement en utilisant les mécaniques à la tête de ta guitare. Pour ça, tu dois d'abord évidemment desserrer les cordes au niveau du sillet à l'aide de la clé allen appropriée. Accorde en allant des cordes graves vers les aigues, sachant que quand tu as réglé une corde, l'équilibre du floyd a changé et il faudra revenir plus tard aux cordes précédentes (c'est pour ça que c'est chiant d'accorder une guitare avec floyd)
3) Une fois que tu es accordé pour toutes les cordes, tu les resserres au niveau du sillet
4) Maintenant seulement tu peux ajuster en utilisant les molettes au niveau du floyd. Elles servent juste à ça : corriger une légère erreur d'accordage. Comme cette erreur peut être dans un sens ou l'autre, c'est pour ça que je t'ai recommandé de les mettre initialement à mi course : ça te laisse de la marge dans les deux sens .
Détail : la guitare accordée, ton floyd doit être à peu près parallèle au manche. Si tu changes d'accordage (en Ré par exemple) ou de tirant de cordes, tu devras rerégler ton floyd pour qu'il soit dans la bonne position. C'est encore plus chiant que juste accorder .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.